Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesCCharon › Songs for the sinners

Charon › Songs for the sinners

10 titres - 43:55 min

  • 1/ Colder
  • 2/ Deep Water
  • 3/ Bullet
  • 4/ Rain
  • 5/ Air
  • 6/ She Hates
  • 7/ Ride On Tears
  • 8/ Gray
  • 9/ Rust
  • 10/ House Of Silent

line up

J-P Leppäluoto (chant), Lauri Tuohimaa (guitare), Pasi Sipilä (guitare), Teemu Hautamäki (basse), Antti Karihtala (batterie)

remarques

chronique

Styles
gothique
metal
Styles personnels
heavy

Si comme moi vous avez trouvé le dernier Sentenced lamentable, pas inspiré et tout pourri, vous allez sans doute remarquez dans ce nouveau Charon une alternative à étudier. Les compos sont entraînantes, aux accents mélodiques évidents, avec quelques passages plus lourds, histoire de montrer qu'on est des mecs. Et même si le manque de personnalité de Charon est toujours un défaut indéniable, le manque d'inspiration de leurs contemporains le ferait presque oublier. Car même si les muses de la musique n'ont pas dû rester bien longtemps, elles ont tout de même fait l'effort de passer, s'arrêtant au détour de quelques riffs, pour aussitôt disparaître au profit du savoir-faire commercial. Il est clair que certains passages sont bien légers, même trop légers, se rapprochant dangereusement d'un "The 69 Eyes", heureusement, ils restent plutôt rare et ne gâche pas trop le plaisir. Un plaisir qui se veut avant tout direct, simple et relativement superficiel, car dès que l'on gratte un peu on se retrouve avec quelque chose qui se rapproche du néant. Tout est vraiment très lisse de la voix du chanteur en passant par la production et les guitares. Ce n'est pas assez heavy pour être vraiment jouissif, pas assez mélancolique pour l'être vraiment, bref, mitigé. Un album à prendre au premier degré qui reste malgré tout un bon CD d'ambiance, et surtout, bien meilleur que le dernier Sentenced, avis au barman.

note       Publiée le mardi 15 novembre 2005

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Songs for the sinners".

notes

Note moyenne        1 vote

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Songs for the sinners".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Songs for the sinners".

The Dark Master › jeudi 7 septembre 2006 - 17:57  message privé !
Personnellement j'ai adoré mais bon j'avoue que je ne m'y connais pas beaucoup donc je ne vais pas dire ce que je pense en toute modestie et surtout donc toute ignorance....
Note donnée au disque :       
Katatonia › mardi 15 novembre 2005 - 18:02  message privé !
Après la déblacle du nouveau Sentenced, tous les espoirs étaient porté sur Charon et voilà ... rebelotte: Tout droit dans la lignée du précédant opus "The dayling daylight", "Song for the sinners" grosse prod' en avant est un album facile, qui s'écoute tout seul avec ses gros tubes accrocheurs "Colder" "Ride on tears" en tête, mais au niveau des compos on a le droit à des riffs de plus en plus réchauffés et à des mélodies faussement mélancoliques. Bref la déroute d'un groupe qui sort des albums de plus en plus fade bien loin d'un "Tearstained", tentant de dissimuler ses défauts à travers du gros son.
vampyrlost › mardi 15 novembre 2005 - 13:35  message privé !
je me mefie bcp des groupes metal goth a chanteur maculin en lead , cest generalement trop "love love" a mon gout , ya que virgin black ou cest different ..