Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSirius › Spectral transition - dimension sirius

Sirius › Spectral transition - dimension sirius

11 titres - 50:38 min

  • 1/ Spectral transition
  • 2/ Spiritual metamorphosis
  • 3/ In astral plains of trance
  • 4/ Abstract eerie coridors
  • 5/ Desolate magnetic fields
  • 6/ Into forbidden dimensions
  • 7/ Axis
  • 8/Stellar transcendence
  • 9/ Paradox timeline
  • 10/ Dimensional quantum
  • 11/ The majesty of the nightsky (Emperor cover)

informations

Akkerhaugen studios, Octobre 2000

line up

Gornoth (chant), Draconiis (guitares, basse [2, 5, 10]), A.Ara (guitares, basse [3, 4 7]), Vukodlack (batterie, basse [6, 8, 9], claviers)

Musiciens additionnels : Bård "Faust" Eithun (samples [1, 2], batterie [10, 11]), Samoth (basse [11]), Thorbjørn Akkerhaugen (electronics, effets [1, 3, 10]), Daemon (chant [2 à 4, 9])

chronique

  • black/death sympho

Originaire d'une contrée peu connue pour ses groupes extrêmes (le portugal), Sirius nous délivre ici son second album sur le label de Samoth (Emperor) : Nocturnal art productions. Outre ses qualités de musicien, ce dernier possède aussi un talent de dénicheur d'espoir pour la scène future. En effet, Sirius est un groupe de très haut niveau, représentant une nouvelle forme de musique extrême où le symphonique, le death metal et le black se mélangent à la perfection. "Spectral dimension", se veut moins symphonique que son prédecesseur "Aeons of magick" mais beaucoup plus brutal. Le résultat est à la hauteur des espérances : tous les titres sont d'une puissance extraordinaire et invitent l'auditeur à se couper du monde, à pénétrer leur univers. Cette dernière impression est notamment dûe à l'omniprésence des claviers qui savent se faire discrets tout en distillant des ambiances très "spatiales". Certains titres se démarquent notamment : "Abstract eerie corridors","Desolate magnetic fields" (et son demarrage très pesant), "Axis" (très death metal). L'ensemble fait beaucoup penser à Emperor, même si la musique se veut plus agressive. D'ailleurs, la reprise "In the nightside eclipse" (avec Trym & Insahn de emperor) sonne comme un hommage de Sirius aux précurseurs du black symphonique. Notons que la production est parfaite (Akkerhaugen studios oblige) et que l'artwork est dans l'esprit "mystique" du groupe. Un groupe qui risque de faire parler de lui...

note       Publiée le jeudi 13 décembre 2001

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Spectral transition - dimension sirius" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Spectral transition - dimension sirius".

notes

Note moyenne        6 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Spectral transition - dimension sirius".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Spectral transition - dimension sirius".

romano666 Envoyez un message privé àromano666

celui-ci est malheureusement un peu " soulant " à la longue !! Un bon album tout de meme attention , mais j'pense qu'ils en ont trop fait , le rythme death et les ambiances symphos ne se marient pas toujours de la meilleure des manières... bon un 4/6 tout de meme , car le niveau est élevé y'a pas a dire !!!

Note donnée au disque :       
romano666 Envoyez un message privé àromano666
très prenant et dès la première écoute je suis dedans...j'attends de voir la suite!
Note donnée au disque :       
kuroikarasu Envoyez un message privé àkuroikarasu
trouvé en occas' aujourd'hui... excellentissime! ^^
Note donnée au disque :       
COLDSTAR Envoyez un message privé àCOLDSTAR
Sur mon commentaire d'y a longtemps j'avais tout faux: 1/ sur le chroniqueur, Poky et non Sheer-Kahn 2/ sur la note, car à ce jour je ne mets pas plus de 3/6, cet album me gonflant rapidement pour cause de manque total de passion et d'originalité, trop clean et pas assez profond. Vraiment pas un classique.
Note donnée au disque :       
COLDSTAR Envoyez un message privé àCOLDSTAR
sheer-khan a presque tout dit;la prod est excellente...et c'est presque dommage.Je me demande si les groupes qui opèrent dans ce style n'ont pas leur impèrial fessier entre 2 trônes.Ils perdent cette touche "brut".4/6
Note donnée au disque :