Vous êtes ici › Les groupes / artistesAThe A.R.R.S. › ...Et la douleur est la même

The A.R.R.S. › ...Et la douleur est la même

cd • 10 titres

  • 1Requiem
  • 2Dieu dans leur monde
  • 3De ma plume
  • 4Aussi loin que le regard des anges
  • 5Passion
  • 6Hommes d'honneur
  • 7Le mal par le mal
  • 8Et la douleur est la même
  • 9Au coeur de l'arêne
  • 10Outro

informations

Enregistré en mars 2005

line up

Nicolas L. (chant), Pierre A. (guitares), Paskual A. (guitares), Jérôme N. (basse), Toki B. (batterie)

chronique

The Arrs peut être présenté comme une valeur montante du hardcore hexagonal. Après une démo très réussie et une expérience scénique assez impressionnante (il ne doit pas exister beaucoup de coins en France que The Arrs n'ait pas foulé...), le quintette déboule fort logiquement avec un premier album, "...Et la douleur est la même". Ayant eu la chance d'écouter leur démo 4-titres d'il y a 2 ans, "Condition humaine", cet album ne m'a pas surpris; On a affaire à du bon hardcore metal, toujours dans la veine des dernières réalisations de Slayer. C'est du gros metal lourd, très puissant, qui bôte le cul, bref, de l'énergie brute, sans fioritures. La production est vraiment bonne et correspond très bien au style. Les passages à la double grosse caisse sont super efficaces, headbanging garanti ! On peut juste un peu déplorer un léger manque de profondeur au niveau du mix du chant, mais c'est un détail vu le résultat final qui dépote méchamment ! Il est aussi important de signaler concernant le chant que les paroles sont à la fois intéressantes et écrites à 95% en français ! Niveau compos, les riffs sont bien entrainants, cependant tout au long de l'écoute, on peut s'apercevoir de la similarité des morceaux en termes de structures. Ils sont construits autour d'un mid-tempo certes efficace, mais trop récurent. Les parties speed sont présentes, ok, mais pas assez et les enchainements mid-tempos/speed/mid-tempos sont queluqe peu prévisibles. Il aurait peut-être été judicieux d'avoir des morceaux plus speed à la base par soucis de diversité. mais bon, on a quand même au final un album très convainquant avec des morceaux excellents comme "Dieu dans leur monde" ou "Passion". Ca fait en tout cas bien plaisir de voir ce groupe talentueux et qui maitrise bien son sujet (il suffit de les voir en concert...) sortir un premier album. De bonne augure pour la suite !

note       Publiée le dimanche 13 novembre 2005

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "...Et la douleur est la même" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "...Et la douleur est la même".

notes

Note moyenne        4 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "...Et la douleur est la même".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "...Et la douleur est la même".

guest Envoyez un message privé àguest
le trouve que pour un premier album il trés bon. longue vie a se groupe.
Note donnée au disque :       
Tomas Chatterton Envoyez un message privé àTomas Chatterton
ouais bof, je les avais au New Caz' et certes c'était la guerre (en + y'avait tous les intellos du PHC...) mais la musique était plate comme mon ex.
raziel Envoyez un message privé àraziel
J'avoue que de mon côté je n'avais pas été enthousiasmé par leur prestation il y a deux semaines. Je n'avais pas trouvé le chant agressif ni puissant. Les compos sont pas mal en globalité mais je n'ai pas vraiment accroché. Cela vient peut être aussi du fait que je ne suis pas un grand amateur hardcore.