Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSephiroth › Draconian poetry

Sephiroth › Draconian poetry

cd • 7 titres

  • 1The call of the Serpent
  • 2Dark garden
  • 3Uthul Khulture
  • 4Therasia
  • 5A map of Eden before the storms
  • 6The clock of distant dreams
  • 7Now night her course began

extraits audio

informations

Enregistré et mixé par Ulf Söderberg au studio Nightland, Suède, 2004-2005

line up

Ulf Söderberg (tous instruments)

chronique

  • ethno dark-ambient

Enfin le nouveau Sephiroth ! 6 ans après 'Cathedron', Ulf Söderberg nous livre une suite à ses pérégrinations ethno-dark-ambient. Rappelons toutefois que notre bonhomme a pris cela dit le temps d'éditer un album sous son propre nom en 2003 (le troisième), plus ethnique qu'un Sephiroth mais très similaire. Du coup, que peut-on attendre du suédois, de ses diverses épopées en divers lieux de la planète pour enregistrer des sources sonores afin d'en imprégner son projet chéri ? Hé bien, pas grand chose de nouveau, et c'est bien en ça que Sephiroth déçoit. Prévisibles ces nappes profondes d'où s'échappent en trombes des percussions effrenées, évidentes ces retombées apaisantes et ces chants grégoriens retravaillés et envoûtants. Etrangement, le dernier album 'solo' intégrait la noirceur de Sephiroth à un projet plus axé b.o. de film ethnique ; ici c'est presque l'inverse qui se produit : plus léger que ne l'était 'Cathedron', 'Draconian poetry' se rapproche ainsi de 'Tidvatten'. Pour le coup peu de choses distinguent Ulf Söderberg de son alter-ego mystique si bien que 'Draconian poetry' est une fausse suite à 'Cathedron'. Mais malgré cela, l'album est toujours aussi bien produit, les nappes et les percus font toujours autant mouche, ce son unique et enchanteur vous transporte dans des contrées et des époques lointaines et pour une musique qui n'a d'autre objectif que de favoriser l'évasion et le rêve c'est encore une fois une réussite. On espère juste que cet album de 'transition' en restera un et que le suédois saura à l'avenir injecter de nouveaux éléments pour pallier à la monotonie et surtout éviter de finir oublié comme les mythes qu'il transcende pourtant avec classe.

note       Publiée le dimanche 13 novembre 2005

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Draconian poetry" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Draconian poetry".

    notes

    Note moyenne        4 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Draconian poetry".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Draconian poetry".

    Deckard Envoyez un message privé àDeckard
    très bon album, et surtout immense claque en live lors du CMI Fest' à Gand, le seul groupe m'ayant convaincu à 100% d'ailleurs... D'une puissance déique, d'une rigueur extrême et d'un visuel fascinant.
    Note donnée au disque :       
    Metavoid Envoyez un message privé àMetavoid
    N'étant pas grand amateur de Sephiroth, c'est néanmoins avec une certaine curiosité que j'ai tendu l'oreille à cette suite à de Cathedron, les émanations d'Ulf Söderberg étant originales faute de dégager un réel hypnotisme. Draconian Poetry est la suite logique de son prédécesseur, malgré les six années que les séparent. Toujours porté sur les ryhtmiques tribales et les ambiances éthérées, Sephiroth s'en va peut-être plus loin vers l'Orient, mais sans trop vraiment surprendre son auditeur. Une mention spéciale tout de même à un excellent Uthul Khulture aux percussions guerrières sur fond d'alerte futuriste.
    Note donnée au disque :