Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesVVigilante › The heroes code

Vigilante › The heroes code

11 titres - 48:52 min

  • 1/Intro (the heroes code)
  • 2/Survive
  • 3/The other side
  • 4/One good reason
  • 5/Lack of faith
  • 6/Still alive
  • 7/Answers
  • 8/Humanity
  • 9/Before
  • 10/Freedom
  • 11/The other side (Lamia mix)

enregistrement

Produit par Ivan Muñoz & Rodrigo Ramirez, enregistré et mixé par Ivan Muñoz au studio Vortex, Santiago, Chili, 2005.

line up

Ivan Muñoz (chant, guitare, programmation), Rodrigo Ramirez (claviers & programmation), Mario Chacana (batterie électronique), Rodrigo Albornoz (guitare)

remarques

Contient une plage video pour le titre 'One good reason'.

chronique

Les chiliens de Vigilante auraient pu être moins nantis pour leurs débuts sur la scène electro. Un label argentin qui bosse en cheville avec Black Rain en Europe, assurant ainsi une couverture plutôt large, et le parrainage de Jurgen Engler de Die Krupps qui voit dans le groupe '[...]une sérieuse menace même pour les plus grands noms de la scène industrielle[...]'. La promo a ses limites, si Vigilante a tout du groupe à pondre des tubes pour dance-floor plutôt efficaces ('The other side', 'One good reason', 'Before'), il est loin d'apporter la révolution avec ce 'Heroes code' pourtant bien intentionné. Alors peut-être les chiliens eux-mêmes n'ont pas d'autres prétentions que d'exécuter une electro qui croise la modernité d'un Hocico aux élans analogiques d'un Front Line Assembly et aux guitares acérées de Die Krupps justement. Malgré tout, l'usage de ces même guitares s'avère assez limité dans un même registre : riffs similaires, plombés et surtout séquencés et mixé un peu trop systématiquement. Le chant alterne entre éructations guerrières assez claires (peu de distortion à vrai dire) et chant presque 'darkwave allemande' ('Freedom'), conférant un aspect mélodique certain mais la plupart du temps en décalage avec le reste plus qu'en osmose. En gros c'est efficace d'un certain point de vue, mais vite rébarbatif sur la longueur. Un groupe aux intentions visiblement honnêtes, mais des compos un peu trop monolithiques pour susciter l'enthousiasme qui entoure le groupe. Pas mal, mais peut largement mieux faire, surtout quand on voit en eux une 'menace' !

note       Publiée le dimanche 13 novembre 2005

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "The heroes code".

notes

Note moyenne        1 vote

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "The heroes code".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "The heroes code".

Twilight › dimanche 13 novembre 2005 - 21:45  message privé !
avatar
je le trouve pas mal, ce disque..Certes, comme dit Marco rien de révolutionnaire mais des mélodies sympas, des compos bien agencées qui oscillent entre ebm et dark wave à la Project Pitchfork...Un 4 pour les encourager, vu qu'ils viennent d'un pays où c'est pas évident...
Note donnée au disque :