Vous êtes ici › Les groupes / artistesTThe Misfits › Project 1950

The Misfits › Project 1950

détail des votes

Membre Note Date
vieille fessée      mardi 7 avril 2015 - 04:35
Vehuiah      vendredi 7 mars 2008 - 12:34
zbr      mardi 5 septembre 2006 - 17:56
Demonaz Vikernes      mercredi 21 mai 2008 - 15:44

cd • 10 titres

  • 1This magic moment
  • 2Dream lover
  • 3Dianna
  • 4Donna
  • 5Great balls of fire
  • 6Latest flame
  • 7Monster mash
  • 8Only make believe
  • 9Runaway
  • 10You belong to me

informations

Schoolhouse, New-York, USA

L'édition limitée propose un DVD bonus avec 6 titres filmés live.

line up

Dez Cadena (guitares), John Cafiero (chœurs), Jerry Only (chant, basse), Marky Ramone (batterie, percussions), Jimmy Destri (claviers), Ronnie Spector (choeurs), Del Shanon (saxophone)

chronique

Que faire quand on 'aime' des soupes pop, rockabilly qui font partie du patrimoine musical mondial mais qu'on trouve trop guimauves pour les apprécier vraiment alors qu'au fond, ça nous titille (allez, qui n'a pas rêvé d'un reprise gothique de 'Heartbreak hotel' ou métal de 'Strangers in the night') ? Croiser les doigts pour que nos groupes favoris aient une fois la bonne idée de les reprendre...Les Misfits ont eu envie de s'y coller sur ce sympathique petit cd visiblement destiné au plaisir pur où Jerry Only accompagné de Dez Cadena (Black flag) et Marky Ramone (Ramones) reprend allégrement à sa sauce Jerry Lee Lewis, Paul Anka, Bobby Darin et autres...C'est donc très rock'n'roll au niveau des atmosphères mais en plus punky bien entendu. Pour le projet, le groupe s'est entouré d'invités parfois assez prestigieux ainsi Ronnie Spector qui assure les choeurs ou Jimmy Destri (Blondie) aux claviers. Jerry se révèle un bon chanteur et certaines de ces reprises sont de vraies réussites ('That perfect moment', 'Runaway' ou 'Great balls of fire'). Le livret est assez fourni, chaque musicien expliquant ce qu'il apprécie sur les morceaux sélectionnés; ce n'est pas tout, on trouve même des tablatures et des explications, l'idée étant de montrer que les grands classiques sont construits de manière très simple avec peu de notes. L'édition limitée offre un DVD incluant six chansons jouées en live, de quoi vous rendre nostalgique des 50's , non ?

note       Publiée le mardi 8 novembre 2005

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Project 1950" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Project 1950".

    notes

    Note moyenne        4 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Project 1950".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Project 1950".

    vieille fessée Envoyez un message privé àvieille fessée

    Putain merde... Depuis le temps qu'on le cherche, le meilleur album de tout les temps et bien c'est peut être bien celui là !!

    Le réel chainons manquant entre le rock des années 50 et celui de l'ère moderne. En seulement 10 morceaux de reprises, le "project 1950" sublime en toute simplicité toute l'histoire du rock. Dommage que le groupe lui même ne semble pas avoir pris conscience du succès et de la qualité de ce disque. Le "project 1950" mériterais bien une suite.

    Project 1950, c'est le remède idéal quand t'en à marre de tout. Marre d'écouter de la musique, marre d'écouter tes vieux album de thrash, marre des classiques, marre de la merde musicale ambiance...

    Avant de penser sérieusement suicide, il faut donc écouter au moins Project 1950 pour redonner un peu dégout à la vie. Project 1950, c'est de la merde, logique que ça encule. C'est de la merde rock sous colophane, c'est fait pour rester plus longtemps au frigo que tout le reste. C'est confectionner à base de cadavres mais ça reste plus frais que frais que bien de nombreux produits soi disant frais...

    Note donnée au disque :       
    ericbaisons Envoyez un message privé àericbaisons

    nouvel album pour bientot...

    Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes
    encore uen fois je m'emmerde avec ce disque, un groupe decidemment surrestimé
    Note donnée au disque :       
    Vehuiah Envoyez un message privé àVehuiah
    Bon disque mais la pochette fait vraiment amateur qui a dessiné ça dans son garage !!!!
    Note donnée au disque :       
    The Gloth Envoyez un message privé àThe Gloth
    Quelle pochette ignoble.