lundi 08 mars 2021 | 188 visiteurs connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › D › Darkthrone › Soulside journey
-
Ted Skjellum (guitare, chant), Ivar Enger (guitare), Dag Nilsen (basse), Dank Amarillo (batterie)
Seul album du groupe où les musiciens ont pris leurs vrais noms et non leurs noms de scène.
Premier album, et l'orientation musicale est purement death-metal avec des changements de rythmes incessants et des vocaux d'outre-tombe. Les compos se ressemblent toutes, toujours les mêmes riffs, les mêmes rythmes. Tout devient lassant très rapidement. Techniquement, le batteur est très bon, mais pour ce qui est du reste, le niveau est assez bas. On peut remarquer l'utilisation de quelques trop rares claviers qui donnent un peu d'ampleur à la musique proposée. En ce qui concerne les paroles, un monde complètement imaginaire est créé, inspiré par les créatures de H.P. Lovecraft. Cet album n'est qu'anecdotique vu le changement radical de style dès le deuxième album. Heureusement pour nous...
note Publiée le samedi 29 juillet 2000
Note moyenne 44 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Soulside journey".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Soulside journey".
A la fois dépouillé et complexe je trouve. Et puis, euh..... Froid ? A moins que ce soit la pochette qui induise ce ressenti.
J'ai jamais vraiment aimé cet album, pas mon style. Je me suis surpris à trouvé la dernière écoute en date pas désagréable cela dit. Mais définitivement pas mon truc.
Si ça c'est du death technique c'est vraiment pas celui-là que je préfère alors. J'aime bien Cromlech mais aucun des autres titres ne m'a jamais vraiment accroché, et pourtant j'en ai fais des efforts avec cet album que j'ai toujours eu du mal à finir. Sincèrement ça serait pas Darkthrone je pense que j'aurais complètement ignoré Soulside Journey après quelques écoutes infructueuses.... Faudrait que je retente un jour juste pour voir.
J'ai mis du temps à l'apprécier celui-ci. Après la découverte des classiques de la trilogie "noir et blanc", de Panzerfaust et Ravishing Grimness, il m'a paru fade et sans intérêt au début. Mais après avoir insisté, je dois avouer qu'il dégage un feeling plutôt plaisant, une production et un riffing assez austère mais qui a son charme.
Pochette bien classe aussi.
cette pochette m'a toujours bien plu