Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMephistopheles › Songs of the desolate ones

Mephistopheles › Songs of the desolate ones

détail des votes

Membre Note Date
cyprine      mardi 15 juillet 2008 - 13:47
Tribane      jeudi 9 septembre 2004 - 18:14
heavydevy      dimanche 28 mars 2004 - 12:19
Raistlin      dimanche 22 février 2004 - 20:11
Actéon      mardi 11 février 2003 - 12:25
lordkraken      vendredi 8 novembre 2002 - 00:47
solarfall      samedi 29 juin 2002 - 20:50
Pokemonslaughter       - :
Nerval      dimanche 28 août 2005 - 17:44
tk1kon      mardi 15 février 2005 - 16:12
devin      vendredi 23 juillet 2004 - 12:50
madpig      samedi 12 juin 2004 - 15:49
sinical      samedi 4 octobre 2003 - 12:49
zarhak      vendredi 22 août 2003 - 23:17

7 titres - 42:48 min

  • 1/ A desolation hymn
  • 2/ Kurgan supremacy
  • 3/ Twilight shore
  • 4/ Opaque fortress
  • 5/ Moldavian fires
  • 6/ Across oceans of time
  • 7/ Northern eternity

informations

Enregistré au Hell's gate studios à Behrste entre mars et juillet 1999

Les claviers et le chant ont été enregistrés par Nordischer Künstler alors qu'il avait quitté le groupe peu de temps auparavant.

line up

Hanno Weihe (Guitare), Jury Kowalczyk (Guitare), Garvin Bösch (Basse), Selphratus (Batterie)

chronique

  • black mélodique

N'y allons pas par quatre chemins, ce second album de Mephistopheles est exceptionnel. Alors je sais, vous allez dire que je le dis souvent etc... Mais là, vous avez devant vous l'un des plus somptueux albums de Black mélodique jamais créé ! (Et je pèse mes mots !). Plus sérieusement, ce "Songs of the desolate ones" pose les bases du black tel qu'il risque d'être dans quelques années. C'est à dire une musique ultra technique et mélodique alternant sans la moindre coupure des parties black rapides, des riffs parfois death, des passages doom ainsi que des interludes atmosphèriques. Ce qui frappe le plus ici, c'est la parfaite maitrise technique et la maturité avec laquelle sont composés les titres. L'introduction intitulée "A desolation hymn", entièrement réalisée au clavier, montre de superbes choeurs réalisés (chose rare) par des professionnels, et lui fait très bien porter son nom. S'enchaîne ensuite "Kurgan supremacy" qui nous fait rentrer dans le vif du sujet avec notamment son superbe riff central qui sonne presque death metal. Puis suivent "Twilight shore" et "Opaque fortress" : superbes pièces épiques aux mélodies restant gravées à jamais dans vos têtes. Enfin, l'apogée arrive lorsque l'on entend les premières notes de "Moldavian fires" : ce titre justifie l'achat de l'album à lui seul (quoique les autres le valent aussi !), on croirait que c'est le Malin lui-même qui l'a écrit ; des riffs d'une agressivité sans pareille allié à une finesse d'exécution et d'arrangements exceptionnelle ! (L'ai je déjà dit ?). Puis l'album se finit sur "Across oceans of time" (plus atmosphérique et mystique) et surtout "Northern eternity" avec son intro qui pourrait donner des leçons à n'importe quel groupe de soi-disant black. Le seul regret pourrait concerner l'artwork, qui serait bien plus adequat pour un groupe de death metal. En effet, les couleurs sont chaudes et montrent des machines façon Fear Factory ! Et ne parlons pas de la pochette qui n'est en rien représentative du superbe black joué ici. Bon vous l'avez compris je considère cet album comme une pièce majeure du style et si je n'avais qu'un album à recommander, ce serait sûrement celui-ci.

note       Publiée le vendredi 7 décembre 2001

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Songs of the desolate ones" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Songs of the desolate ones".

    notes

    Note moyenne        14 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Songs of the desolate ones".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Songs of the desolate ones".

    heavydevy Envoyez un message privé àheavydevy
    Cet album c'est devenu un des mes classiques du black...Voila du black mélodique PARFAIT!c simple chaque seconde est un délice pour les oreilles!les choeurs dégagent des émotions indescriptibles,les claviers sont discrets mais tellement beaux,la voix,putain la voix c dommage que le chanteur s'est barré après cet album parce que bon le nouveau est pas mauvais mais n'arrive pas a la cheville de celui la..les riffs sont pas vmt originaux mais c pas ce qu'on leur demande et les mélodies sont excellentes.Le sommet de cet album est atteint avec "Opaque Fortress" la perfection ce titre!!le reste est bien sur excellent.Cet album indispensable pour les fans de black mélodique.
    Note donnée au disque :       
    madpig Envoyez un message privé àmadpig
    rhaaaa, je l'ai enfin, je mettais consoler avec modern instinct's purity mais ce "songs of.." est absolument enorme.....du bon gors black mélo comme je les nems. mention spéciale a opaque fortress !!!
    Note donnée au disque :       
    sinical Envoyez un message privé àsinical
    de cet album, je ne retiens souvent apres l'avoir ecouter qu'un sentiment de malaise...de splendides titres (a part le deuxieme qui selon moi est en dessous du reste), des parties melodiques vraiment prenantes mises au service d'une violence et d'une brutalité pour moi rarement rencontrée. C'est pour moi un des rares disques qui me laissent sans souffle a la fin, tellement l'intensité est importante. C'est aussi pour cette raison que je ne l'ecoute pas tres souvent, parce que c'est une experience assez derengante, et oui je me repete. Sinon pour la pochette, vous etes de mauvaise foi: d'accord elle n'est pas vraiment en rapport avec l'image du groupe, mais en soi elle n'est pas si mal.
    Note donnée au disque :       
    madpig Envoyez un message privé àmadpig
    ah, un bon groupe de black comme je les aime.... une bonne grosse voix, des riffs bien sentis, des morceaux bien construits et des passages mélodiques superbes.....un super album, vraiment.
    Note donnée au disque :       
    R_ONE Envoyez un message privé àR_ONE
    Cette pochette est surement une des 5 plus laides de l'histoire du metal, mais bon a par ca rien de special ... :p