Vous êtes ici › Les groupes / artistesOOrakle › Uni aux cimes

Orakle › Uni aux cimes

9 titres - 53:18 min

  • 1/ Emergence
  • 2/ L'instant du dessus
  • 3/ Le distant
  • 4/ Gnose
  • 5/ Uni aux cimes
  • 6/ Instables
  • 7/ Le seuil ardent
  • 8/ Abyssale
  • 9/ Oui

informations

Enregistré en novembre 2004 au Studio du Pendu

line up

Achernar (chant, basse, claviers), Amar Ru (guitares), Clevdh (batterie)

chronique

  • black metal

Attention, là, ça fait très mal... Orakle, c'est un groupe français de black metal, et, comme vous pouvez le remarquer par la phrase d'introduction, c'est très.. très... bon ! Pour vous situer leur musique, c'est un mélange entre Emperor (derniers albums) et Satyricon (...derniers albums...), du moderne en quelque sorte... Les compos sont complexes, oui, mais toujours inspirées. C'est pas complexe pour le plaisir de faire des morceaux qui en jettent, justement non ! On sent un véritable effort d'écriture pour créer des morceaux prenants, intéressants et originaux. Ça ne va pas du coq à l'âne, il y a une évolution au sein des morceaux qui gardent une certaine homogénéité. On peut aussi noter des plans heavy metal au niveau des riffs de guitare bien sympas. Non, vraiment, pour un premier album, c'est du travail de pro, le groupe ne cherche pas la facilité c'est sûr, mais s'il le fait, c'est parce qu'il peut se le permettre tant on sent que tout est bien maîtrisé et amené. Impossible non plus de ne pas parler du chant... Et quel chant... La diversité se trouve aussi dans ce secteur avec un chant black proche de celui d'Ihsahn et un chant clair lui aussi très présent rappelant fortement Arcturus. On peut aussi ajouter que les paroles sont en français et que les parties en chant claire et récitées sont vraiment très convaincantes et sont loin d'être pompeuses. Franchement, et là je m'adresse aux fans de black metal sophistiqué et complexe, n'hésitez pas une seconde à jeter une oreille sur ce groupe, vous ne serez pas déçus ! Rares sont les groupes français de black metal à avoir sorti un album aussi abouti et inspiré. Impressionnant !

note       Publiée le dimanche 9 octobre 2005

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Uni aux cimes" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Uni aux cimes".

notes

Note moyenne        5 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Uni aux cimes".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Uni aux cimes".

Ntnmrn Envoyez un message privé àNtnmrn
avatar

Un disque injustement tombé dans l'oubli alors qu'il surnage assez nettement dans la production black metal française! Le podcast "Dans le secret des dieux" revient dans un entretien de 2h sur la carrière d'Orakle en présence de Frédéric Gervais (alias Achernar) : https://www.youtube.com/watch?v=GvDE7ELI2Kg. L'occasion de se replonger un peu dans Orakle!

KRegoR Envoyez un message privé àKRegoR

sur certains passage on jureait que c'est garm

Nokturnus Envoyez un message privé àNokturnus
avatar
Tiens, y a un nouvel extrait sur leur myspace http://www.myspace.com/orakleband, ça s'annonce pas trop mal, les fans d'Ihsahn et d'Arcturus devraient jeter une oreille sur ce groupe. Un groupe talentueux qui mérite de l'attention. Néanmoins, ils devraient se démarquer un peu plus de leurs influences.
Note donnée au disque :       
Nokturnus Envoyez un message privé àNokturnus
avatar
Cet album est un véritable petit bijoux ! Des atmosphères hyper soignées... Ca fait plaisir d'écouter un aussi bon album de black.
Note donnée au disque :       
guest Envoyez un message privé àguest
tou simplement genial
Note donnée au disque :