Vous êtes ici › Les groupes / artistesBBaltak › Macedonian war

Baltak › Macedonian war

cd • 9 titres

  • 1Macedonian war
  • 2Going to war
  • 3Sick people
  • 4We the Macedonians
  • 5Now & forever
  • 6World burning
  • 7Filip of Macedon
  • 8Unconcious
  • 9The un-Greek barbarians

informations

Enregistré aux Polygram Studios en Allemagne en novembre 2002

Tous les titres, sauf les plages 4 et 9, sont en serbo-croate (ou autre dialecte du coin...) et les noms de morceaux proposés ici sont leurs traductions anglaises.

line up

Gorgoroth (chant, guitares, basse), Lord of Aeveron (batterie)

chronique

  • black metal

Baltak, c'est le groupe d'un Macédonien, Gorgoroth, parti vivre en Australie il y a quelques années. Et ce "Macedonian war" est quand même le quatrième album de notre ami. Sur cette galette, on a droit à du black metal relativement brutal, bien aggressif, et comme son nom l'indique, totalement guerrier ! Au premier abord, on peut trouver cet album facile, manquant d'originalité, le type même de CD lambda, noyé dans la masse, et vous n'auriez peut-être pas forcément tort. Cet album est exclusivement réservé aux fans de black épuré, direct, avec un son un peu crade mais sans non plus entrer dans la catégorie de la production grésillante true black metal. Le début de l'album ne m'a d'ailleurs pas trop emballé et j'ai un peu eu peur pour la note finale. Cependant, plus on avance dans l'écoute de l'opus, à partir du quatrième titre environ, la qualité s'améliore grandement. Les riffs se font réellement plus tranchants et inspirés avec une véritable atmosphère haineuse et quelques passages headbangants convainquants. Et au fil des écoutes, ça devient une évidence, Baltak possède de bonnes qualités. Il ne manque plus qu'à concrétiser avec un peu plus de diversité. Aussi, j'ai omis de parler du chant. Parce que là, il faut le dire, c'est absolument horrible, et il faut faire abstraction de ça pour apprécier pleinement l'album. Franchement, les vocaux manquent de tout, puissance, profondeur, atmosphère. Ils deviennent même agaçants et irritants. Vraiment Gorgoroth y gagnerait à trouver un autre chanteur pour ce projet. Un groupe à suivre en tout cas !

note       Publiée le samedi 1 octobre 2005

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Macedonian war" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Macedonian war".

notes

Note moyenne        2 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Macedonian war".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Macedonian war".

Vicious.666 Envoyez un message privé àVicious.666
J'ai découvert ce groupe il n'y a pas très longtemps (pas avec cet album-ci, mais avec le premier album "Macedonian Darkness and Evil") et il m'a semblé plutôt intéressant... ce qui n'est pas peu dire, étant donné que je ne suis guère fan habituellement du Black brutal, qui manque souvent à mon goût d'une réelle atmosphère, ambiance, comme vous voudrait... Mais Baltak a su m'accrocher, je ne saurais vous dire pourquoi exactement... je vais y réfléchir, tiens !
Nicko Envoyez un message privé àNicko
avatar
je vous emmerde... ;-)
Note donnée au disque :       
blood Envoyez un message privé àblood
Oui mais Nicko c'est rare tandis que toi, Poky, c'est à tous les coups... :-p Et bravo pour ta fine blague !!!
pokemonslaughter Envoyez un message privé àpokemonslaughter
avatar
surtout si on aime pas les légumes
pokemonslaughter Envoyez un message privé àpokemonslaughter
avatar
ah venez pas me chambrer pour les fautes de frappes ! le final de nicko est tonitruant ! :oD