Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesDDeadwood › 8 19

Deadwood › 8 19

6 titres - 60:55 min

  • 1/Antabus
  • 2/Crushing on
  • 3/8 19
  • 4/Bitch on the...
  • 5/Wither sith
  • 6/-

enregistrement

Enregistré en suède, 2005.

line up

Aucunes infos.

remarques

chronique

Styles
indus
Styles personnels
power electronics, noise

Echappé pour un temps des rituels sataniques du groupe black Blodulv, le mystérieux protagoniste de Deadwood a décidé d'en découdre avec l'agression noise caractérisée par MZ.412 ou Grey Wolves, pour citer les noms prestigieux avancés par le label. Autant dire que la comparaison est largement exagérée : '8 19' est bien un album d'indus noise extrême, mais on est loin des atmosphères délétères de la bande à Nordvargr ou des collages et manipulations implacables des terroristes anglais. L'album se révèle finalement une suite de plages bruitistes où saturation, nappes noise étirées et peu variées et hurlements stridents s'enchaînent sans provoquer aucun malaise particulier. On s'ennuie ferme et même les morceaux plus "atmosphériques" comme 'Crushing on' ou 'Bitch on the...' manquent cruellement de relief. Bref, vraiment anecdotique...

note       Publiée le samedi 1 octobre 2005

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "8 19".

notes

Note moyenne        2 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "8 19".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "8 19".

taliesin › jeudi 6 décembre 2018 - 15:18  message privé !

En revanche celui qui suit, 'Ramblack', est très bon !

Note donnée au disque :       
taliesin › lundi 3 décembre 2018 - 14:48  message privé !

Je viens de l'écouter à l'instant... Un peu laborieux effectivement... Les suivants seraient-ils plus intéressants ?

Note donnée au disque :       
blub › dimanche 25 janvier 2009 - 22:49  message privé !

tiens, j'me fais une 1ére écoute du dernier là, p'tain le con il a progréssé en 3ans le gonz: c'est énorme! quand je vous dis qu'il faut écouté les p'tit groupes en devenir dont personne n'a rien à foutre! amen!

Note donnée au disque :       
blub › dimanche 25 janvier 2009 - 18:56  message privé !

Plutôt sympathique pour ma part! Bien bruististe et assez bien foutu, c'est vrai que la saturation omniprésente et le côté linéaire peuvent saouler, mais ça donne un côté immersif limite ultime et l'agencement des morceaux est trés judicieux... puis bon c'est le style! On pourrait rapprocher ça de certains travaux de Prurient, sans les échos et la réverbe à outrance, en plus p-e! J'aime bien les effets sur la voix et le fait qu'elle soit noyé sous les nappes n'est pas pour me déplaire, rajouté aux côtés bruitisme et linéaire déjà évoqué ont obtiens un résultat plus que suffocant et donc non dénué d'une certaine ambiance assez malsaine! Bien cool pour un premier album, à noter qu'un 2éme est sorti en 2008 toujours chez Cold Spring! Un p'tit 4, j'éspère quand-même que la suite seras meilleure!

Note donnée au disque :