Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesRRevenge (fra) › Explicit

Revenge (fra) › Explicit

12 titres - 48:46 min

  • 1/ Dream Box [intro] (0:52)
  • 2/ Wild Wild Wild (4:14)
  • 3/ Don't Trust Your Nightmare (4:32)
  • 4/ What is Right, What is Wrong (3:52)
  • 5/ Don't Wanna Fall in Love Again (4:38)
  • 6/ Sticked to Your Back (4:07)
  • 7/ Explicit Eyes (4:35)
  • 8/ I Need Your Lips (3:59)
  • 9/ He's Back [the man behind the mask] (4:19)
  • 10/ Over the Line (2:53)
  • 11/ Breaking the Spell (5:20)
  • 12/ Lifetime (5:25)

extraits audio

  • Il y a des extraits audio pour ce disque. Vous devez être membre pour les télécharger : devenez membre.

enregistrement

France, août 2004 - avril 2005

line up

P'tit Jo (chant), Philippe Gauss (guitare, choeurs), Thierry Apaix (guitare, choeurs), Romain Valluy (basse), Chirs Dalla-Costa (batterie, choeurs), Audray Gauss (voix, choeurs), Mathias Gauss (choeurs), Pauline Apaix (choeurs), Leslie Apaix (choeurs), Julie Vezon (choeurs)

remarques

chronique

Styles
rock
Styles personnels
hard > heavy

Ce Revenge ci n'a rien à voir avec le groupe de Peter Hook, ex-New Order. On se souvient encore de la superbe petite brune qui ornait la pochette de "One True Passion". Pourtant, les lèvres humides qui s'offrent à nous sur la pochette de "Explicit" auraient pu nous induire en erreur... Mais ce Revenge ci n'a que faire des tendances electro pop de leurs homonymes britanniques. Ce Revenge ci est franchement orienté rock hard n'heavy, mais rien à voir non plus avec le métal extrême de nos amis canadiens. Non, ce Revenge ci est originaire de Lyon. Ce Revenge ci s'appele ainsi à cause de Kiss. Ce Revenge (de trop ?) a tout bien écouté Accept et nous gratifie déjà de leur quatrième album. "Sticked to Your Back", leur précédent effort, avait reçu de très bonnes chroniques sur une quantité considérable d'autres webzines francophones ; d'ailleurs ils sont tous énumérés dans les notes de pochette, une liste d'amis assez impressionnante je dois dire, dans laquelle n'apparaîtra sans doute plus Guts of Darkness quand viendra l'heure de leur prochaine publication, surtout après ce que je vais en dire... Revenge est avant tout affaire de nostalgie. Tout ce que vous avez aimé dans la scène métal eighties, vous le retrouverez ici, à commencer par ce chant si particulier, assuré par P'tit Jo, quelque part entre Brian Johnson, Rob Halford et Udo Dirkschneider, condition sine qua non pour apprécier leur musique. Et en cherchant bien, on trouvera même un petit côté Megadeth ("I Need Your Lips") dans cette succession de plans heavy à deux guitares. Un bémol tout de même en ce qui me concerne ; la batterie électronique. Une musique telle que celle-là a besoin de rondeurs, que diable ! Enfin, ça ne changera pas le cours de l'histoire... "Explicit" doit être perçu comme le travail honnête d'un groupe qui assume pleinement sa passion pour le hard/heavy. Gageons que Revenge doit être bien fun à voir sur scène, avec ses cris de ralliement presque systématiques et ses chorus frénétiques. À écouter en attendant le prochain Guns N'Roses...

note       Publiée le vendredi 30 septembre 2005

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Explicit".

notes

Note moyenne        2 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Explicit".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Explicit".

To_live › dimanche 11 juin 2006 - 13:14  message privé !
En live c'est un groupe qui met une super ambiance ! On a la banane tout le long et avec une bonne bière ça passe niquel :)
Note donnée au disque :       
Vicious.666 › lundi 3 octobre 2005 - 00:13  message privé !
Moi je le trouve bien sympa ce groupe... du moins pour ce que j'en connais, c'est-à-dire le "Handle With Care" (leur premier album). Il laisse un bon goût en bouche... Un goût d'Accept ! Avec la voix éraillée, les soli bien Heavy, l'énergie du Hard... Et moi, je ne suis jamais insensible à ces arguments...
toliveistodie › samedi 1 octobre 2005 - 10:16  message privé !
Je les avaient vus a un fest (c'était peut etre le meme d'ailleurs) ya un an. Et bof bof, deja que le son était pas top, le spectacle n'était pas tellement au rendez vous non plus. Maintenant c'est probablement du au festival lui meme, ou il n'y a pas beaucoup d'ambiance.
zen › vendredi 30 septembre 2005 - 23:39  message privé !
un copain les avait vu dans un fest metal et m'avait décrit ça comme du "ac/dc sans les solos"... sur scène c'est à fond les clichés apparemment, donc je guette la prochaine opportunité... de toute façon il suffit de voir le site du groupe qui donne pas mal envie !
ptit_boy › vendredi 30 septembre 2005 - 15:04  message privé !
Ah OK ....