Vous êtes ici › Les groupes / artistesBBenediction › Dark is the season

Benediction › Dark is the season

cd • 5 titres

  • 1Foetus noose
  • 2Forged in fire
  • 3Dark is the season
  • 4Jumping at shadows
  • 5Experimental stage

informations

Silverbich studios, Birmingham.

line up

Dave Ingram (chant), Peter Rew (guitare), Ian Treacy (batterie), Paul Adams (basse), Darren Brookes (guitare)

chronique

Ah ben d'entrée de jeu ce maxi fait plaisir ! "Foetus noose" c'est du Benediction en pleine forme qui déboule ! Varié, old school, inspiré, brutal, voilà qui fait bien plaisir, surtout quand on vient de s'écouter "The grand leveller" qui restait définitivement en demi-teinte. S'enchaîne ensuite "Forged in fire" et là plus de doutes, le groupe a trouvé le petit truc qui fait la différence. Le riffing est toujours aussi simple, le chant toujours aussi monotone, mais l'efficacité reste de mise, et ce second morceau se montre bien écrasant comme il faut, lent, et surtout terriblement puissant. Une lead débarque, simple, et laisse planer une aura sombre sur l'ensemble de ce morceau qui demeure à vrai dire, avec le précédent, un morceau assez scotchant quand on s'est tapé les deux disques d'avant... La suite se montre plus classique mais de qualité, avec toujours cet aspect lourd et massif ("Dark is the season") quasiment doomisante par moment. Les deux derniers morceaux sont quant à eux des reprises des deux albums précédents, offrant par là même un petit lifting de production et une nouvelle jeunesse... Au sujet de la production, il est important de noter que 13 ans après celle-ci n'a pas pris une ride. Bref, un groupe qui évolue dans le bon sens des choses, fidèle à son style, le bonifiant au fil des années, pour donner au final un maxi tout ce qu'il y a de plus conseillé pour les amateurs de ce style désormais délaissé...

note       Publiée le samedi 24 septembre 2005

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Dark is the season" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Dark is the season".

notes

Note moyenne        5 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Dark is the season".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Dark is the season".

vargounet Envoyez un message privé àvargounet

Mouais bon ça a quand même sacrément vieilli cet ep également. La batterie est en mode binaire sur 95% de l'ep et pas mal de riffs sont plan plan au possible. Correct mais sans plus malgré une cover nettement plus ambitieuse que le contenu.

Message édité le 06-09-2022 à 23:19 par Vargounet

Note donnée au disque :       
Dead26 Envoyez un message privé àDead26

Excellent ce EP et superbe visuel impressionnant de beauté. M'en souviens d'avoir vu dans un vieux catalogue du Black cat un TS all over avec cette pochette. J'aurais détroussé et tué ma grand mère pour l'avoir...

Note donnée au disque :       
Potters field Envoyez un message privé àPotters field

merci poky, je me doutais bien que tu saurais ça toi. j'aurais préféré que ce soit avec the grand leveller... mais enfin. je vais me degoter le maxi tout seul alors, comme ça j'aurai la pochette, héhé.

pokemonslaughter Envoyez un message privé àpokemonslaughter
avatar

oui en bonus avec subconscious terror

Potters field Envoyez un message privé àPotters field

il aurait pas été reédité en bonus avec un album ce maxi ? parce que je me dis que je remettrais bien la main sur ces titres là en fait. sinon, oui transcend est un vrai bon disque de death.