Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesGGhosts Of The Canal › Five Episodes From The Subconscious

Ghosts Of The Canal › Five Episodes From The Subconscious

5 titres - 59:26 min

  • 1/ Blues For Armageddon
  • 2/ Richard Dreyfuss
  • 3/ That Which Survives
  • 4/ Chaos in The Middle Of Perfctly Illogical Sense
  • 5/ Petrified Forest

line up

Thomas Cirillo (batterie, percussion), Reginald Juste (percussion, chant, claviers), John Lamacchia (guitare), Michaek (basse), Kenneth Shalk (claviers, percussion, didgeridoo), Helen Yee (violon)

remarques

chronique

Styles
blues
jazz
ovni inclassable
Styles personnels
voyage

Composé de membres de Candiria, Ghosts Of The Canal est un projet complètement hypnotisant, psyché et de manière générale, barré. Dans le fond, cet album utilise comme base le blues et le jazz, mais ici ils sont poussés dans leur approche expérimentale, une musique cyclique ponctuée d'envolées psychédéliques et surtout cette ambiance cotonneuse. Il est difficile d'expérimenter et de rester agréable, et peut-être que trop d'années à me passer tout et n'importe quoi dans les oreilles me rend inapte à cette remarque, mais je trouve cet album très accessible. En effet, il suffit de se poser tranquillement dans son canapé et de se laisser porter par la musique, et c'est là la grande force de ce disque, sa propension à nous faire si facilement voyager et pour peu que vous ayez consommé quelconques drogues (pas d'incitation, vous êtes grands), c'est le trip assuré. Une musique qui peut autant amener à l'introspection qu'à l'onirisme, tout dépend de l'état d'esprit du moment. Violon décadent, bongo remuant, claviers d'ambiance, chant discret, guitare sous acide et malgré tout, un calme relaxant, apaisant m'envahit à chaque écoute de cet album. Seul le quatrième titre vient troubler cet état de béatitude cosmique, bien plus énergique que le reste du disque, mais néanmoins très appréciable et de toutes manières, le final de plus de 20 minutes nous replonge rapidement dans le grand calme. Si comme moi vous aimez les voyages intérieurs, cet album est fait pour vous !

note       Publiée le jeudi 22 septembre 2005

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Five Episodes From The Subconscious".

notes

Note moyenne        1 vote

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Five Episodes From The Subconscious".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Five Episodes From The Subconscious".

sebcircus › samedi 27 octobre 2012 - 14:10  message privé !

Je viens d'écouter l'album, c'est pas mal du tout, je m'attendais à un son plus metal mais la musique reste séduisante.

No background › mardi 18 octobre 2011 - 15:26  message privé !

Voyage très sympa effectivement. Je qualifierais le style de jazz ambient (metal sur le 4ème titre) ? En tout cas très original et qui emmène l'esprit loin de la croûte terrestre.

Note donnée au disque :