Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMalevolent Creation › The ten commandments

Malevolent Creation › The ten commandments

10 titres - 38:19 min

  • 1/ Memorial arrangements
  • 2/ Premature burial
  • 3/ Remnants of withered decay
  • 4/ Multiple stab wounds
  • 5/ Impaled existence
  • 6/ Thou shall kill !
  • 7/ Sacrificial annihilation
  • 8/ Decadence within
  • 9/ Injected sufferage
  • 10/ Malevolent creation

enregistrement

Morrisound studios, par Scott Burns.

line up

Brett Hoffmann (chant), Phil Fasciana (guitare), Jeff Juszkiewicz (guitare), Jason Blachowicz (basse), Mark simpson (batterie)

chronique

Styles
metal extrême
death metal
thrash metal
Styles personnels
thrash/death metal

Ah enfin une pochette qui a de la gueule ! Ce Dan Seagrave, quand on lui demandait un truc, il assurait le bougre ! Mais bon on connaît bien la chanson, faut se méfier des œufs de lompe présentés comme du caviar... C'est un peu malheureusement le cas avec "The ten commandments", tout du moins si vous aimez les œufs de lompe. Comment ça vous captez pas ? Ok, bon on va reprendre. Vous avez lu la chronique de la démo "1990" ? Non ? Bah qu'est ce que vous attendez... donc stylistiquement, vous l'avez compris, "The ten commandmenst" c'est du gros death/thrash qui défouraille... Mmmmh, moui mais pas tant que ça, en tout cas moins que par la suite... Déjà, il y a ce côté trop "fourre-tout" des compos, ce qui est attirant dans ce style, c'est son immédiateté, son accroche, ce fameux "in your face" qu'on recherche à chaque disque soi-disant "coup de poing"... Et bien, sur ce disque, tout ça je ne le retrouve pas. Pourtant, il y aurait de quoi. Un style entre le death typique des Usa et un thrash bien burné genre "Beneath the remains" de Sepultura, des gratteux aux poignets surpuissants après des années de branlettes, un batteur à la technique irréprochable (c'était moins courant en 1990 que ça ne l'est maintenant), un chanteur possédé (un peu saoulant aussi à la longue)... Mais non. Malevolent Creation ne convainc pas complètement avec ce premier effort. Il laisse juste planer les meilleurs espoirs sur sa tête chevelue. Ce style qu'il s'est créé dès sa première démo, et qu'il continuera à pratiquer pendant 15 ans, ne montre pas encore tout son potentiel, malgré d'indéniables qualités (dynamisme, agressivité "efficace") et autres points forts (cette intro mid tempo bien sombre, et surtout qui est capable de sortir autant de riffs "tueurs" en 40 minutes ?). Bref, un groupe à la progression tranquille, très conservateur, et qui montre dès ce premier album un style et une hargne peu connue à l'époque, le tout enrobé d'un son qui n'a pas pris une ride, et vous aurez compris que vous avez alors là tout simplement un disque qui marque clairement comme le chaînon manquant entre le thrash et le death, tout en bottant les fesses à un paquet de formations du genre... Un groupe assez unique, reconnaissable dès la première écoute (en tout cas durant leurs premiers albums) pour un disque inspiré, pas parfait, mais à écouter pour tout amateur du genre.

note       Publiée le mercredi 21 septembre 2005

partagez 'The ten commandments' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "The ten commandments"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "The ten commandments".

ajoutez une note sur : "The ten commandments"

Note moyenne :        5 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "The ten commandments".

ajoutez un commentaire sur : "The ten commandments"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "The ten commandments".

Dead26 › samedi 21 mars 2015 - 08:36  message privé !

Malevolent Creation c'est le genre de groupe typique de death metal ou je n'arrive jamais à finir un album en entier, non pas parce que c'est mauvais musicalement, mais juste parce que... c'est chiant et un poil trop linéaire. Ça beau être culte et tout ça M. Creation c'est pas trop ma chiasse de thé !

Note donnée au disque :       
Potters field › samedi 23 avril 2011 - 16:58  message privé !

ah ben super alors. danke !

pokemonslaughter › samedi 23 avril 2011 - 16:14  message privé !
avatar

pas une réédition, mais des repressages réguliers, car ce disque est la meilleure vente de MC en fait... Les autres sont un peu plus relous mais ça reste pas très compliqué tout de même...

Potters field › samedi 23 avril 2011 - 16:01  message privé !

vi, mais j'aimerais surtout eviter de tomber sur un remaster !

yog sothoth › samedi 23 avril 2011 - 12:15  message privé !
avatar

me semble que c'est surtout Stillborn / Eternal qui sont un peu chiants à trouver... au pire tu le commandes, s'ils l'ont pas ils te le diront :)