Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesKKhanate › Things Viral

Khanate › Things Viral

4 titres - 59:41 min

  • 1. Commuted
  • 2. Fields
  • 3. Dead
  • 4. Too Close enough to Touch

line up

Alan Dubin (voix), Stephen O'malley (guitare), James Plotkin (basse, synthétiseur), Tim Wyskida (batterie)

remarques

MAXIMUM VOLUME YIELDS MAXIMUM RESULTS

chronique

Styles
sludge
drone
ovni inclassable
Styles personnels
dead doom > psychose

"Things Viral", "c'est le son du coma, le plus long coma de tous les temps. Ce coma, c'est un peu comme si c'était mon meilleur ami qui y était, comme si chaque jour j'allais à l'hôpital pour essayer de le réveiller, en lui passant des vieux disques, en lui racontant de vieilles histoires, ou trouver une bonne raison de sortir du noir. Mais c'est pas mon ami qui est dans le coma, c'est moi. Je ne suis pas à l'hôpital mais bien chez moi, à écouter les même vieux disques, en me racontant toujours la même vieille histoire". Et laisser couler "Things Viral", de manière à croire que tant qu'on souffre on sait qu'on n'est pas mort, et que ce c'qui fait plaisir, ne fait jamais de mal. "Things Viral", c'est un peu comme si mon cœur s'était arrêté de battre mais que mes yeux étaient encore ouverts, dans la tombe. Sentir les murs se rapprocher, le plafond t'appuyer sur la poitrine, mais pas assez pour mourir. Se sentir prisonnier, et hurler, hurler de toutes nos forces. Attendre une note, la plus longue note de tout les temps, la plus longue attente. Comme si Khanate avait décidé de faire durer le supplice, de ralentir les tortures du premier album pour avoir le temps de cautériser les plaies. De nous laisser suffisamment dans le silence pour qu'on ait envie de recommencer. D'espacer les déflagrations, pour laisser filer notre imagination. De se voir avec un chat qu'on brûle en l'égorgeant, des cymbales qui nous explosent les rotules par ondes de choc, des infra-sons qui te compressent le cerveau et te font claquer des dents. Le son de la lenteur la plus ultime qui soit, de la psychose la plus dangereuse qui soit, du sadisme le plus expressif et hurlé qui soit.

note       Publiée le samedi 17 septembre 2005

Dans le même esprit, saïmone vous recommande...

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Things Viral".

notes

Note moyenne        32 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Things Viral".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Things Viral".

Wotzenknecht › jeudi 6 septembre 2018 - 12:40  message privé !
avatar

Toujours aussi efficace quinze ans plus tard, c'est bon signe. 'Fields' et la dernière à tout jamais.

Note donnée au disque :       
Harry Dickson › mercredi 18 janvier 2017 - 03:13  message privé !

Metal anti-Metal pour masochistes hardcore non rééducables. Un must pour rompre avec votre petite amie et euthanasier votre clebs grabataire. Pour faire le ménage.

Raven › samedi 17 décembre 2011 - 06:45  message privé !
avatar

Pfffiuuu, toujours la claquasse ce truc... Les limbes jusque là insoupçonnées de ton esprit psychopathe sont un HLM. Prépares-toi à rencontrer la concierge, Melle Dubin.

Note donnée au disque :       
maouel › vendredi 4 juin 2010 - 17:12  message privé !

malgré le temps il est toujours aussi douloureux celui là et il me fout toujours autant de frissons qu'à la première écoute. Too Close enough to touch est particulièrement éprouvante. définitivement mon album préféré de khanate

Note donnée au disque :       
Sigur_Langföl › dimanche 19 juillet 2009 - 06:48  message privé !

…y a pas à chier… cet album il se révèle la nuit… la tête appuyé sur un réverbère rouillé… genoux à terre… les bras tendus vers le ciel… attendant la fin, le regard vide…

Note donnée au disque :