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The Streets › Original Pirate Material

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Membre Note Date
Charogne80      dimanche 8 novembre 2020 - 22:34
Spektr      mercredi 13 août 2008 - 11:13
The Gloth      mercredi 28 mai 2008 - 13:22
E. Jumbo      vendredi 8 août 2008 - 12:04
Motaburn      vendredi 16 septembre 2005 - 13:28
Møjo      vendredi 16 septembre 2005 - 12:44
Progmonster      vendredi 16 septembre 2005 - 11:26
shinjuku thief      dimanche 29 novembre 2009 - 20:42
Tomas Chatterton      dimanche 18 septembre 2005 - 18:39

cd • 14 titres • 47:24 min

  • 1Turn the Page3:15
  • 2Has It Come to This ?4:05
  • 3Let's Push Things Forward3:51
  • 4Sharp Darts1:34
  • 5Same Old Thing3:22
  • 6Geezers Need Excitement3:46
  • 7It's Too Late4:11
  • 8Too Much Brandy3:02
  • 9Don't Mug Yourself2:40
  • 10Who Got the Funk ?1:50
  • 11The Irony of It All3:30
  • 12Weak Become Heroes5:33
  • 13Who Dares Wins0:35
  • 14Stay Positive6:17

informations

Angleterre, 2001-2002

line up

Mike Skinner (production, beats, mc), Jacqueline Rawe (chant), Calvin Bailey (chant), Kevin Mark Trail (chant), Matt Robertson (claviers)

chronique

  • 2-step

Est-ce que la présence de The Streets sur Guts of Darkness va provoquer un tollé général ? En dépit de son côté dansant, attribuable à ses côtés 2-Step/Garage House les plus marqués ("Has It Come to This ?"), "Original Pirate Material" mérite pleinement à mon sens de figurer dans nos colonnes, ne serait-ce que parce qu'il a modestement introduit un changement profond dans une musique de club qui n'était pas appelée à une telle couverture médiatique. C'est vrai, on a beaucoup parlé de The Streets en 2002 et le succès qu'ils ont rencontré, grâce à leur fabuleux single "It's Too Late", me semble tout à fait mérité. L'accent cockney de Mike Skinner a fait beaucoup sourire mais il est un des éléments primordiaux qui définissent la musique de The Streets. MJ Cole et dans une moindre mesure Nitin Sawhney et Talvin Singh pourront encore continuer à faire glousser pendant longtemps leur armée de divas sur leurs titres millimétrés, ils resteront toujours à l'écart de la réalité de la rue que Skinner développe ici avec une sincérité qu'on ne peut pas remettre en cause. Un flow rap franchement marrant à la première écoute, puis rapidement irrésistible sur les suivantes. Un uptempo 2-Step hérité de la jungle, comme sur "Don't Mug Yourself" malgré sa ligne de basse ridicule, qui dicte les débats et fait taper du pied avant même qu'on ait seulement commencé à s'en rende compte. Et enfin des samples réduits au minimum syndical, remplacés au pied levé par des nappes de claviers et autres filets de violon apportant cette note dramatique prise pourtant avec un détachement salutaire ("Turn The Page", "Same Old Thing", "Weak Become Heroes", "Stay Positive"). Malgré le côté trop léger affiché par quelques uns de ces titres, "Original Pirate Material" a introduit à sa manière le concept du sombre et de l'expérimental dans la musique de danse. Alors, The Streets sur Guts of Darkness ? Oui, trois fois oui. Faithless, Ace of Base, The Fugees et Elvis Presley passeront leur chemin... ou je rends mon tablier.

note       Publiée le vendredi 16 septembre 2005

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    cantusbestiae Envoyez un message privé àcantusbestiae

    Flow et instrus uniques, immédiatement identifiables, toujours un plaisir de revisiter les grands titres de The Streets. Je m'étais fait une compilation de mes morceaux préférés de celui-ci et "A Grand Don't Come for Free" au moment de la sortie de ce dernier. Ca passait nettement mieux que les deux albums dans leur intégralité qui m'ont toujours un peu fatigué.

    Charogne80 Envoyez un message privé àCharogne80

    Sombre et raffiné, moderne. 6/6.

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    shinjuku thief Envoyez un message privé àshinjuku thief

    No 1 album of the decade for The Guardian .....

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    E. Jumbo Envoyez un message privé àE. Jumbo
    Album assez sympa mais ce n'est pas ma tasse de thé. "Weak Become Heroes" est cependant très jolie. A quand la chronique du disque suivant ?
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    The Gloth Envoyez un message privé àThe Gloth
    Très bon album. Les textes sont franchement marrants (mention spéciale à "The Irony of it all" et à "Too much Brandy").
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