Vous êtes ici › Les groupes / artistes › H › Harris (Mick) / Bernocchi (Eraldo) › Total station
Harris (Mick) / Bernocchi (Eraldo) › Total station
- 1998 • Sub rosa SR137 • 1 CD
cd • 9 titres
- 1Floater5:52
- 2Latent Prints4:39
- 3Nervous ?5:07
- 4Vapor Detector5:46
- 5The Corridor5:24
- 6Hammer Treatment4:22
- 7Fading6:11
- 8Bottom Man10:37
- 9Kip1:01
informations
The Box, Birmingham, Angleterre, décembre 1997-janvier 1998
line up
Mick Harris (programmations, samples, batterie), Eraldo Bernocchi (programmation, samples, guitare)
chronique
Mick Harris et Eraldo Bernocchi, c'est la rencontre de deux musiciens qui, à un moment bien précis dans leur carrière, ont tous les deux ressenti le besoin viscéral de devoir s'exprimer au travers d'un filtre musical différent. Batterie pour l'un, guitare pour l'autre, ils n'ont jamais abandonné leurs instruments mais ont su saisir la balle au bond à l'émergence des musiques électroniques. Ce n'est pas la première fois que les deux hommes collaborent - Sub Rosa avait déjà publié un an auparavant "Overload Lady" et ont les a vu également en compagnie de Bill Laswell - mais ce second disque représente leur travail le plus abouti bien qu'ayant, très honnêtement, toutes les peines du monde à arriver à la cheville de leurs productions respectives. C'est que "Total Station" se résume en une succession de beats relativement pauvres où la seule imagination se limite à quelques effets de distortions. Une electronica étrange qui curieusement, en dépit des expériences diverses menées par les deux hommes, semble encore trop tributaire d'une démarche encore trop rock. La lourdeur et l'ombre opaque des infrabasses de Scorn n'ont pas leur place ici ; en lieu et place, on retrouve des bidouillages sonores relativement sommaires, aussi distordus que dissonants, sans jamais vraiment vous percer les tympans. Les effets start/stop qu'affectionne particulièrement Mick Harris sont quant à eux présents, mais c'est bien peu de choses dans un univers qui s'agite dans un brouhaha en fin de compte plutôt inoffensif. En d'autres termes, Scorn addicts, passez votre chemin ou, dans le meilleur des cas, tentez d'autres disques de Bernocchi, comme par exemple "Welcome" sous le pseudo Simm. Pour conclure, on pourra dire que "Total Station" pourrait enfin prétendre à une quelconque utilité si d'aventure quelqu'un venait à s'en servir comme banque de données pour dj en manque de breakbeats un peu déjantés façon Wu-Tang Clan.
note Publiée le mercredi 24 août 2005
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Total station" en ce moment.
tags
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Total station".
notes
Note moyenne 6 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Total station".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Total station".
- born to gulo › Envoyez un message privé àborn to gulo
C'est publié. Sur fond rose.
- Note donnée au disque :
- Damodafoca › Envoyez un message privé àDamodafoca
De qui donc ??
- born to gulo › Envoyez un message privé àborn to gulo
Dans toute la vague post-Scorn "wouah trop bien la darkdub vazy j'en fais aussi, té !" y en avait qu'un qui n'était pas élève... J'en parlerai très bientôt à l'endroit approprié.
- Note donnée au disque :
- saïmone › Envoyez un message privé àsaïmone
Dans cette veine, clairement, il manque toujours un "quelque chose". Sigillum S, gulo t'en parlera bien mieux que moi, y'a vraiment des trucs super, quand même
- born to gulo › Envoyez un message privé àborn to gulo
Oui, en dub il est peu trop élève.
- Note donnée au disque :