Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesBBloodthorn › In the shadow of your black wings

Bloodthorn › In the shadow of your black wings

7 titres - 56:15 min

  • 1/ The embodied core of darkness (7:34)
  • 2/ Breeding the evil inside (9:25)
  • 3/ March to war (8:20)
  • 4/ Scarred lands (11:28)
  • 5/ Nightsahdow (12:02)
  • 6/ Clouds of sadness (2:09)
  • 7/ ...With a bloodstained axe (5:17)

line up

Krell (chant), Christine (chant), Tom (guitare), Kai (guitare), Harald (basse), Knarr (batterie)

remarques

chronique

Styles
metal extrême
dark metal
Styles personnels
black atmosphérique

Pour son premier album, Bloodthorn nous délivre un concept album épique dont cet opus constitue la première partie. Pour illustrer l'histoire (tendance heroïc-fantasy) qui nous est contée ici, Bloodthorn a choisi la voie d'un black metal plutôt lent et très atmosphérique. Ainsi, la part belle est faite aux claviers et aux voix (féminines et rugissantes de type black), qui parviennent à créer une ambiance tantôt guerrière ("March to war", "The embodied core of darkness"), tantôt morbide à souhait ("Breeding the evil inside", "Clouds of sadness"). Les titres sont particulièrement épiques, dépassant allègrement les 5 minutes, mais malheureusement certaines parties comme "Nightshadow" finissent par créer un sentiment de lassitude lorsque l'on écoute pour la 30ème fois le même riff répété inlassablement durant 10 minutes. L'originalité du groupe provient de leur capacité à créer des ambiances médiévales comme je n'en avais encore jamais entendues, et surtout à nous offrir un packaging de très grande qualité avec de magnifiques illustrations, un digipack dépliable à l'infini et des paroles intéressantes. Tout ceci fait de cet ensemble une oeuvre superbe esthétiquement mais où les quelques défauts privent ce disque de la quasi-perfection. Espérons que ceux-ci seront corrigés lors du prochain album !

note       Publiée le mardi 4 décembre 2001

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "In the shadow of your black wings".

notes

Note moyenne        8 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "In the shadow of your black wings".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "In the shadow of your black wings".

Rastignac › lundi 17 avril 2017 - 11:25  message privé !
avatar

Kitsch et naïf, un peu viril mais pas trop, lyrique mais juste un peu, comme un Conan moins barbare qu'il en a l'air ; avec une surdose de claviers.

pokemonslaughter › mercredi 25 février 2004 - 17:08  message privé !
avatar
oui ca dépend vraiment les fois où tu écoutes ce disque. c'est le genre d'album qu'on écoute aps souvent vu la non-activité annexe qu'il réclame, mais dans lequel on ressort tjs ravi...
Note donnée au disque :       
Tomas Chatterton › mercredi 25 février 2004 - 15:18  message privé !
Une tuerie de Dark Metal , contrairement a Poky les 12 min de "Nightshadow" passent comme du Picon biere chez moi . Et pour le reste de l'album c'est la meme qualite ,vraiment sympa a ecouter quand on sait pas trop quoi faire et qu'on a pas envie de se prendre la tete .
Note donnée au disque :       
panzerfaust › dimanche 27 avril 2003 - 17:50  message privé !
ben moi je l'adore cet album. bien meilleur que le 2ème. nightshadows est superbement atmosphérique, épique, mélancolique! les vocaux féminins superbes (pas si loin des plus tristes de theater of tragedy) et les grunts hyper profonds. C'est sûr que c'est pas très original mais dans le genre black sympho, c'est un des tous meilleurs albums.
Note donnée au disque :