Vous êtes ici › Les groupes / artistesAAlarum › Eventuality

Alarum › Eventuality

cd • 15 titres

  • 1Velocity3:19
  • 2Sustained Connection3:31
  • 3Lost Pleiad1:14
  • 4Receiver3:32
  • 5Remote Viewing4:04
  • 6Inertial Grind3:03
  • 7Cygnus X-12:14
  • 8Throughout the Moment3:33
  • 9Woven Imbalance2:55
  • 10Boundless Intent part 11:13
  • 11Boundless Intent part 22:49
  • 12Subject to Change3:24
  • 13Event Duality2:12
  • 14Audio Synthesis1:07
  • 15Reconditioned4:22

enregistrement

Back Beach Recording Co., Rye Vic, Australie, juin 2003-janvier 2004

line up

Matt Racovalis (batterie), Mark Palfreyman (chant, basse), Mark A.Evans (guitare, guitare synthé), Scott Young (guitare)

remarques

chronique

Styles
metal extrême
progressif
Styles personnels
death metal

Ah ah ah... Ah ah ah ah ! Ah ah ah... Ah ? Hmmmm (râclement de gorge gêné)... Oui, excusez-moi ; c'est que vous me surprenez alors que j'étais en pleine écoute studieuse du dernier Alarum. Si je dis dernier, ce n'est pas parce que le groupe australien a sorti d'autres disques avant. Pas à ma connaissance. C'est plutôt une supplique si vous voyez ce que je veux dire. Oui, bon, c'est gratuit, mais bordel, pour une fois que je peux casser du sucre sur du death... Enfin, du death, ah... Ah ah ah... Excusez-moi, ça me reprend, c'est que c'est trop dur de résister... Je pense très sincèrement que l'écoute de ce disque aurait le même effet sur vous que sur moi. En soi, "Eventuality" est irréprochable. Ces mecs savent jouer, c'est clair, et feraient ravaler leur chique à n'importe quel poseur métal prog. C'est que c'est ultra technique Alarum. Pas spécialement dans le choix des notes et des accords joués : sans réelle imagination, les solii vaguement fusion chassent des riffs qui tâchent mais rien qui puisse effrayer Allan Holdsworth. C'est du côté de leurs structures qu'il faut aller chercher la difficulté. Breaks et contre breaks s'enchaînent à une vitesse folle. Les changements de tempo pleuvent. Les blasts pareils. Le batteur doit avoir comme déformation congénitale une troisième jambe qui lui pousse à l'entre-jambe. À moins que... Enfin, voilà, vous voyez le tableau. Typiquement le genre de production qu'on prend du plaisir à décortiquer, à analyser sous toutes ces coutures, dans un premier temps. Et une fois que c'est fait, une fois que c'est assimilé (oui, c'est possible), on fouille au milieu de ces titres impossibles pour chercher une once d'émotion, une trace de personnalité, et c'est là qu'on se rend compte - mais un peu tard - qu'il n'y a rien. Alarum me fait l'effet d'un enfant bâtard entre Cynic et Dysrhythmia sans atteindre la maestria des formations précitées quand, presque par accident, celles-ci y parvinrent. Mais bon, soyons indulgent ; tout le monde ne bénéficie pas de l'appui médiatique des Mars Volta, aussi Alarum ne nous fera pas chier très longtemps.

note       Publiée le mercredi 3 août 2005

réseaux sociaux

dernières écoutes

  • Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Eventuality" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Eventuality".

notes

Note moyenne        2 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Eventuality".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Eventuality".

mercebel Envoyez un message privé àmercebel
bon j'avoue avoir ete trop loin prog, puis avec le coup du saxo (en plus je savais), j'ai tendu le baton pour me faire battre. Mes plus plates excuses au chroniqueur que tu es. Il est plus facile de s'insurger contre une chronique que de l'ecrire c'est vrai. Je maintiens toutefois que pour Cynic tu es peut etre passe a cote de la magie du disque, de meme qu'on est pas omniscient on est pas non plus omnisentant... on a eu ton avis et c'est fort bien. Une autre chronique agrementant la tienne calmerait peut etre les ardeurs des cynicophiles dont je me revendique, actions chez roadrunner ou pas.
dariev stands Envoyez un message privé àdariev stands
avatar
diffamation... eh ben, appelle les flics alors.
mercebel Envoyez un message privé àmercebel
"@ Mercebel : le problème n'est pas là... Beaucoup d'entre vous se montrent incapable d'accepter qu'il puisse exister des points de vue différents aux vôtres". Point de vue : "J'ai jamais compris pourquoi Cynic etait percu comme un groupe faisant preuve de maestria". Diffamation : "mais un peu tard - qu'il n'y a rien. Alarum me fait l'effet d'un enfant bâtard entre Cynic et Dysrhythmia sans atteindre la maestria des formations précitées quand, presque par accident, celles-ci y parvinrent" Tu comprends ? "si t'es déjà même pas foutu de faire la différence, je donne peu cher de ton appréciation concernant "Focus"... sans rancune :o)))" oui mais moi je ne suis pas chroniqueur...pis j'insulte personne. Un peu d'humilite. C'est pas parcequ'on est sur internet qu'on a le droit d'insulter les gens. Non non...
Progmonster Envoyez un message privé àProgmonster
avatar
@ Mercebel : le problème n'est pas là... Beaucoup d'entre vous se montrent incapable d'accepter qu'il puisse exister des points de vue différents aux vôtres. Au passage, Miles Davis est trompettiste, pas saxophoniste. si t'es déjà même pas foutu de faire la différence, je donne peu cher de ton appréciation concernant "Focus"... sans rancune :o)))
Note donnée au disque :       
mercebel Envoyez un message privé àmercebel
Ouille ouille ouille... Y 'en a un qui disait un peu plus haut qu'il y a de3s claques qui se perdent....il n'avait pas tort... aller dire de Cynic que c'est un groupe qui atteint la maestria "presque par accident"... Quand meme il y a des limites. Et toi tu joues du saxo comme Miles davis ou de la guitare comme Frank Zappa ? Sans rancune lol