Vous êtes ici › Les groupes / artistesNNaglfar › Ex inferis

Naglfar › Ex inferis

cd • 5 titres

  • 1Of gorgons spawned through witchcraft
  • 2Dawn of eternity (Massacre cover)
  • 3Emerging from her weepings
  • 4When autumn storms come
  • 5The brimstone gate

informations

Ballerina audio, 1997, et 2000.

line up

Andreas Nilsson (guitare), Kristoffer Olivius (basse), Marcus Norman (guitare), Jens Ryden (chant), Mattias Grahn (batterie)

chronique

  • black/dark metal

Maxi de transition entre "Diabolical" et "sheol" comblant les 4 années de silence depuis la sortie de "Diabolical", "Ex inferis" se montre plus comme un ep compile "fourre tout" qu'un véritable maxi à part entière. En effet, tout commence par un inédit (à l'époque) "Of gorgons through witchcraft" que l'on retrouvera dans une version quasi identique sur "Sheol". Si à sa sortie on pouvait y trouver un quelconque interêt, actuellement, sauf pour le fan, voici qui ne présente pas vraiment le coup. Idem pour les morceaux "When autumn storms come" et "The brimstone gate" présents ici dans des versions plus crues que sur "Diabolical" mais pas forcément meilleures. Non le seul interêt véritable de ce disque, à l'heure actuelle je le répète, réside dans cette étonnante cover de Massacre "Dawn of eternity", montrant à quel point Naglfar est un groupe dynamique et maîtrisant avec brio son sujet. Le morceau ressort lifté, super accrocheur, l'ambiance est conservée et on se surprend alors à headbanguer à nouveau sur ce morceau qui traverse les âges... A part cela on pourra noter la reprise de "Emerging from her weepings" tirée de Vittra, faisant alors le lien avec le passé. Le morceau est assez méconnaissable, étonnant quand on voit que peu de choses finalement ont été remaniées, prouvant bien à quel point Naglfar a changé son optique et opté pour devenir une machine de guerre sombre et mélodique. Bref, à part ce morceau et la cover, pas grand chose de vraiment intéressant à se mettre sous les dents. Les fans apprécieront, les autres, autant aller s'acheter un album...

note       Publiée le mardi 2 août 2005

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Ex inferis" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Ex inferis".

notes

Note moyenne        6 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Ex inferis".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Ex inferis".

Nicko Envoyez un message privé àNicko  Nicko est en ligne !
avatar
Je le trouve excellent cet EP ! Un bon moyen de patienter avant l'excellent "Sheol".
Note donnée au disque :       
heavydevy Envoyez un message privé àheavydevy
Sur ce EP,effectivement "of gorgons..." est encore plus puissante que la version sur sheol mais par contre belle chiure que cette reprise d'un titre fabuleux de leur premier album.les 2 titres tirés de diabolical sont pas vmt meilleurs que sur l'album d'origine,c'est juste un peu différent et la reprise de massacre est bien énervée,ca pète bien.bref dispensable pour moi ce EP.
enslaver_666 Envoyez un message privé àenslaver_666
Donner un 3/6 à ce EP seulement parce que, aujourd’hui, il n’a rien d’exclusif à offrir, à part un cover, c’est un peu exagéré je trouve. Oui j’en convient que cela rabaisse une note mais un EP de cette qualité mérite plus que d’être qualifié de "moyen ". D’abord, "Of gorgons spawned through witchcraft" est cent fois mieux que la version qui apparaît sur "Sheol" de par sa production énorme qui double l’intensité du morceau, sa meilleure interprétation, particulièrement au niveau vocale (Ryden a vraiment une voix terrible!). Ajouter à cela une petite intro de piano et vous avez là le meilleur titre du groupe jusqu’à ce jour. Pour ce qui est du cover, jamais écouté la vraie version mais je suis persuadé qu’elle n’est pas aussi efficace que la version présentée ici. Une vraie petite tuerie. Je fais partie de ceux qui préfère Naglfar dans sa plus récente période, période "post-Diabolical", alors les trois anciens titres repris avec un style se reprochant davantage de "Sheol" m’attirent beaucoup plus que ce que l’on retrouve sur les deux premiers albums. Donc oui ce EP a le défaut de ne rien offrir d’exclusif à ce jour mais tout est tellement meilleurs que les versions originales qui apparaissent sur les albums. Alors "Ex Inferis" mérite selon moi un 4,5/6.
deckard.cain Envoyez un message privé àdeckard.cain
ah mais il est très bon ce mini!!!! oué Poky tu n'as pas tort, pour ma part je l'ai découvert avant les autres prodz du groupe, et j'en garde un excellent souvenir, tout y est bien plus tranchant, les vocaux de ryden y compris. La version de "Of gorgons spawned through witchcraft" est à mon sens meilleure que celle présente sur Sheoll, qui de par sa prod' plus puissante, occulte un peu l'aspect incisif du titre. Pour le reste, c'est franchement du tout bon, rentre-dedans et méchamment bien joué. Un bon moment, qui ne laissera pas d'empreintes indélébiles, mais un bon moment.
Note donnée au disque :