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Portishead › Roseland NYC live
- 1998 • Go ! discs limited 559 446-2 • 1 CD digipack
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Membre | Note | Date |
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superbuck | mercredi 17 décembre 2014 - 17:56 | |
shadowtiny | mercredi 31 août 2005 - 21:26 | |
gregdu62 | vendredi 22 juillet 2005 - 14:16 | |
Klozer | mardi 1 décembre 2020 - 16:28 | |
zugal21 | mercredi 3 septembre 2014 - 19:53 | |
SRG | lundi 28 mai 2012 - 11:24 | |
Solvant | mardi 24 novembre 2009 - 18:15 | |
cyprine | lundi 17 novembre 2008 - 13:26 | |
julayss | jeudi 29 décembre 2005 - 12:04 | |
Kieron | samedi 19 novembre 2005 - 20:36 | |
Trimalcion | mercredi 21 septembre 2005 - 18:49 | |
Saïmone | lundi 12 septembre 2005 - 21:02 | |
torquemada | mercredi 20 juillet 2005 - 21:15 | |
Progmonster | mercredi 20 juillet 2005 - 17:40 |
cd • 11 titres • 57:28 min
- 1Humming6:37
- 2Cowboys5:02
- 3All Mine4:02
- 4Mysterons5:44
- 5Only You5:20
- 6Half Day Closing4:12
- 7Over4:13
- 8Glory Box5:37
- 9Sour Times5:21
- 10Roads5:50
- 11Strangers5:20
informations
Roseland Ballroom, New York City, USA, 24 juillet 1997
line up
Geoff Barrow (batterie, platines), Beth Gibbons (chant), Adrian Utley (guitare, synthétiseur moog)
Musiciens additionnels : Will Gregory (haut bois, saxophone baryton), Nick Ingman (basse, chef d'orchestre), DJ Andy Smith (platines), Clive Deamer (percussions, batterie), David Finck (basse), John Baggot (claviers), Jeff Carney (basse), John Miller (basse), Jim Barr (basse), Dave Ford (trompette), Andy Hague (trompette), John Cornick (trombone), B. Waghorn (saxophone alto, flûte), Alfred Brown (violon), Israel Chorberg (violon), Katsuko Esaki (violon), Susan Follari (violon), Richard Auldon Clark (violon), Harold Coletta (violon), Joyce Hammann (violon), Ashley Horne (violon), Andy Stein (violon), Belinda Whitney-Barratt (violon), Joel Pitchon (violon), Carol Pool (violon), Pamela Porta (violon), Anthony Posk (violon), Lenard Rivlin (violon), Olivia Koppell (violon), Byung Kook Kwak (violon), Joanna Jenner (violon), Jesse Levy (violoncelle), Suzie Katayama (violoncelle), Stephanie Cummins (violoncelle)
chronique
Il a du faire glacial dans les corridors du Roseland Ballroom ce soir d'été 1997 pour que Portishead puisse enregistrer un disque comme celui-là. Il y a bien le public, nombreux, pour rechauffer la salle de ses applaudissements nourris, mais à aucun moment on ne perçoit la chaleur qu'il devait y avoir dehors. Ou alors l'airco a fonctionné à donf'... Nous sommes à deux mois de la publication de leur tant attendu second opus et Portishead veut marquer un grand coup, proportionnel à l'attente suscitée depuis la publication de "Dummy". C'est ainsi qu'ils s'arrangent cette date exceptionnelle pour une performance qui l'est tout autant ; rejoint par un orchestre d'une trentaine de musiciens, Portishead choisit donc de jouer la carte classique afin qu'une grande majorité des titres de leur prochain disque accomplissent ici leur grand baptême de feu. Bien entendu, c'est à posteriori que nous avons eu, nous, l'occasion de jeter une oreille sur cette prestation, puisque c'est sous l'intitulé "Roseland NYC Live" que ce concert fût publié à l'automne 1998 seulement. Cinq titres de "Dummy" contre six pour "Portishead". Incontestablement, ce sont ces derniers qui se prêtent le mieux aux interventions de l'ensemble symphonique. Quand le très "Mars Attacks!" "Humming" fait son entrée, le soutien des cordes au niveau des basses enfonce d'encore six pieds sous terre une musique depuis toujours noire et pesante. À l'effet de surprise d'alors vécu par le public avec d'autres titres tels que "Cowboys", "All Mine", "Only You", "Over" et "Half Day Closing", nous opposons la raison et l'analyse à des morceaux que nous sommes alors en mesure de pouvoir comparer. Et si "Portishead", en dépit de ses qualités indéniables, pouvait tout aussi bien fatiguer sur la longueur, force est de constater que tout sur ce témoignage en concert, du choix des titres et leur interprétation aux arrangements, tout, disais-je, semble parfaitement maîtrisé et équilibré. Au bout du compte, "Roseland NYC Live" n'est pas loin d'être le meilleur album de Portishead.
note Publiée le mercredi 20 juillet 2005
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- zugal21 › Envoyez un message privé àzugal21
Quelle ampleur, celui-ci ! Ici, il est systématiquement écouté à un volume supérieur aux autres, d'ailleurs .
- Note donnée au disque :
- Solvant › Envoyez un message privé àSolvant
Et y'a des lives comme ça pour me faire racheter une platine vinyl...
- Note donnée au disque :
- Damodafoca › Envoyez un message privé àDamodafoca
- Excellente prestation. Le nouvel album s'annonce remarquable, et les concerts a venir reisquent d'etre quand même magistraux. J'ai hate ... très!
- julayss › Envoyez un message privé àjulayss
- Le seul que j'arrive à m'enfiler en entier.
- Note donnée au disque :
- Vicious.666 › Envoyez un message privé àVicious.666
- Je continue l'exploration de ce groupe tout à fait intéressant... J'aime l'ambiance de ce live, pluvieuse, un peu morne, poisseuse, qui nous enfonce dans un cocon à la fois douillet et mélancolique... Et ce son délicieusement vieillot... Si on m'avait dit, qu'un jour, j'apprécierai une musique basée (en partie hein) sur des scratchs...