dimanche 17 janvier 2021 | 256 visiteurs connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › K › Kammarheit › The starwheel
Ecrit et enregistré par Pär Boström aidé de Marcus Lönebrink, Suède, automne 2003-automne 2004
Pär Boström (tous instruments)
Digipack double volet+poster
Deux ans après le superbe 'Asleep and well hidden' le suédois Pär Boström s'attaque à ce qui semble être un concept sur le temps et l'infini. Les variations créées par les 8 compositions de ce 'Starwheel' sont beaucoup plus évidentes que sur l'album précédent, les nappes se font à la fois tristes et intemporelles, se rapprochant par moments des sons utilisés par les russes de Reutoff dans leurs incursions mystiques. Toujours aussi onirique et mélancolique, la musique de Kammarheit transporte au-delà de toutes frontières visibles, et se plait à perdre l'auditeur dans des dimensions insoupçonnées, inquiétantes bien sûr, mais également rassérénantes pour peu que l'on soit sensible au moindre changement de tonalité et d'atmopshère. Nappes douces et profondes, basses présentes sans être prédominantes, bref un équilibre parfait pour s'immerger pendant trois quart d'heure dans un univers ésotérique, au sens premier du terme. 'The starwheel' propose une vision plus personnelle de la musique de Kammarheit, plus inspirée, s'accrochant implacablement aux tripes et au coeur. Une vision venue du froid et qui pourtant n'empêche pas que l'on puisse y trouver un refuge inattendu. Génial et inépuisable.
note Publiée le lundi 18 juillet 2005
Note moyenne 15 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "The starwheel".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "The starwheel".
un bon antidote contre le printemps...
Ouais 6 CDs de Kammarheit j'y réfléchirais à deux fois avant d'acheter. C'est rare les gros coffrets qui valent le coup dans l'ambient, la référence restant celui d'Inade. Mais Starwheel je me l'écoute toujours de temps en temps.
Ils sont tous sur Spotify (bouuuh). Certains ont tout de même du bon son qui gronde. Et Köner, faudrait qu'on en parle.
oui, ça m'a l'air d'etre un peu les premières découvertes du jeune explorateur, un peu à l'inverse de Thomas Köner qui déboite sur ses premières oeuvres.
j'avais vaguement écouté ses premiers disques (ce sont des CD-R à la base), ça fait longtemps et je ne sais plus trop lesquels, mais de mémoire ils sont quand même beaucoup plus amateurs et moins aboutis que ses albums studios (Asleep/Starwheel)