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Blonde Redhead › Fake can be just as good

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Membre Note Date
vampirenu      mardi 10 octobre 2006 - 00:57
Slugbait      lundi 19 septembre 2005 - 19:49
Aladdin_Sane      mardi 19 janvier 2010 - 15:28
olivier      lundi 14 août 2006 - 22:22
Progmonster      lundi 27 juin 2005 - 15:53
GinSoakedBoy      mercredi 29 janvier 2014 - 13:58
Karamazov      dimanche 25 septembre 2011 - 21:39
Seijitsu      mercredi 24 septembre 2014 - 14:02

8 titres - 36:47 min

  • 1/ Kazuality (4:25)
  • 2/ Symphony of Treble (4:10)
  • 3/ Water (4:42)
  • 4/ Ego Maniac Kid (4:12)
  • 5/ Bipolar (5:02)
  • 6/ Pier Paolo (5:38)
  • 7/ Oh James (3:32)
  • 8/ Futurism vs Passéism (5:04)

informations

John and Stu's, USA, octobre 1996

line up

Kazu Makino (guitare, basse, chant), Amedeo Pace (guitare, chant), Simone Pace (batterie, claviers), Vern Rumsey (basse)

chronique

  • alternatif > noisy

Blonde Redhead débarque sur Touch & Go pour une série de trois disques, validant chacun à leur façon de nouvelles directions. Avec une production nettement moins garage, "Fake Can Be Just as Good" réalise enfin ce que "Blonde Redhead" et "La Mia Vita Violenta" n'avaient laissé qu'au stade d'ébauche. Cet accomplissement passe par une réflexion profonde sur leur musique qu'ils rendent plus nuancée, tout en sonnant encore plus rock. Leur troisième album regorge de petites trouvailles qui en rendent l'écoute tout simplement jubilatoire. Feedbacks, distorsions et effets divers sont mis à contribution - mais jamais gratuitement - pour donner d'avantage de densité à une musique qui séduit par son élégante simplicité. On ne sait pas vraiment si les mélodies trouvées ici par Blonde Redhead sont encore plus efficaces que celles qu'ils nous avaient octroyées précédemment ou si c'est le fruit de ce travail de l'ombre qui apporte là de manière incontestable une toute nouvelle dimension à leur compositions. Une grille de lecture multiple qui nous assure un plaisir renouvellé à chaque nouvelle immersion dans leur monde. Car une chose est sûre ; Blonde Redhead essaye à présent d'être autre chose qu'un simple groupe noisy de plus. Un morceau comme "Water", par exemple, tâte du math rock sans avoir l'air d'y toucher par l'entremise d'un jeu à deux guitares suffisamment subtil que pour se faire remarquer. Et l'instrumental "Futurism vs Passéism" est là pour confirmer cette orientation. Seul l'énervé "Oh James", un des titres chantés par Kazu Makino, semble ne pas avoir assez d'atouts en main pour convaincre pleinement. Dommage, car il déforce quelque peu le propos d'un disque qui jusque là enchaînait de véritables perles (les troublants "Ego Maniac Kid" et "Bipolar", l'aventureux "Symphony of Treble", et mention toute spéciale à "Kazuality" et "Pier Paolo"). Je confirme donc ; c'est aussi bon qu'ils le prétendent. Et si - comme ils le disent aussi - ils font semblant, j'ai hâte d'entendre ce que ça va donner quand ils s'y mettront sérieusement...

note       Publiée le lundi 27 juin 2005

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Aladdin_Sane Envoyez un message privé àAladdin_Sane

"Futurism vs Passéism", quelle claque ce morceau !

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DukeOfPrunes Envoyez un message privé àDukeOfPrunes
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Le meilleur du groupe. Laissez vous tenter !
Slugbait Envoyez un message privé àSlugbait
Monstrueux.
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Slugbait Envoyez un message privé àSlugbait
celui la c'est la grande classe
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