Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesHHell Militia › Canonisation of the foul spirit

Hell Militia › Canonisation of the foul spirit

9 titres - 40:22 min

  • 1/ Psalm I : Burning human pigs
  • 2/ Psalm II : Torture of the saints
  • 3/ Psalm III : Black arts of crime
  • 4/ Psalm IV : Prophecy from the mutilated children
  • 5/ Psalm V : Dead children's choir
  • 6/ Psalm VI : Black fucking cancer
  • 7/ Psalm VII : Blood from the grave
  • 8/ Psalm VIII : Goathrone
  • 9/ Psalm IX : Ritual / Psalm X : Years ago

enregistrement

Enregistré au Mutilated Studio

line up

Arkdaemon (guitare), Lsk (basse), Meyhna'ch (chant), T. Persecutor (guitares), D. Terror (batterie)

remarques

chronique

Styles
metal extrême
black metal
Styles personnels
black metal

Crade, sale, dégueu, repoussant, aggressif... Voilà quelques-uns des adjectifs caractérisant au mieux ce premier album d'Hell Militia. Ce "Canonisation of the foul spirit" est un concentré de black cru et puissant avec une basse très présente et bien mise en avant, qui donne toute sa personnalité au combo. Tout se situe en effet au niveau de cette rythmique puissante, grasse et sourde aggrémentée de guitares aggressives et acérées acénant des riffs inspirés et propices au headbanging. Une autre des particularités d'Hell Militia est de privilégier les mid-tempos ravageurs et lourds (les blasts sont quand même de la partie, je vous rassure, et ils sont bien destructeurs...) apportant une ambiance malsaine et puante que je n'ai jamais retrouvé ailleurs. Cet album est le parfait compromis entre brutalité destructrice et lourdeur oppressante amenant une atmosphère bien particulière, très très sombre et poisseuse. La production est d'ailleurs tout à fait appropriée au disque, crade, mais pas trop, suffisante pour donner du caractère au disque avec cependant une clarté permettant à la fois de distinguer tout ce qui se passe, mais aussi pour donner une puissance nécessaire à leur style. Niveau chant, on a Meyna'ch de Mutiilation, et je peux vous dire que le style se rapproche pas mal d'un Dead dans ses meilleurs jours, en encore plus dérangé ! Je ne peux pas non plus terminer cette chronique sans vous parler de la reprise d'Alice Cooper qui clôt l'album, "Years ago", totalement déjantée qui réussit à la fois à garder l'atmosphère de la version d'origine et à coller à l'ambiance d'Hell Militia ! C'est pour moi un album très réussi avec une atmosphère énorme. La confirmation de ce qu'on avait pu entendre par le passé sur l'EP 4-Way split "Spk Kommando" et leur démo "The second coming - reh'".

note       Publiée le vendredi 17 juin 2005

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Canonisation of the foul spirit".

notes

Note moyenne        12 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Canonisation of the foul spirit".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Canonisation of the foul spirit".

Klarinetthor › samedi 12 août 2017 - 16:43  message privé !

Excellent grace à la voix et le son grisaillant parfaitement adapté. Bon, ça commence à douiller un peu par contre... quelqu'un sait comment sonne la version K7?

Note donnée au disque :       
Painkilla › samedi 23 décembre 2006 - 15:01  message privé !
hum...musicalement a la hauteur du reste, cover tres vilaine et des titres plus kitchs les uns que les autres...on croirai une parodie de BM! du bon primaire de chez primaire.
Note donnée au disque :       
vargounet › dimanche 27 novembre 2005 - 00:38  message privé !
Je n'ai pas ecouté la démo mais cet album me plait assez .Le chant demeure approximatif surtout dans ses montées aigues mais demeure assez unique dans un genre plaintif et dégueulé à souhait .On est bien loin de tous ces chants surraigus made in Gay Black metal .En plus la production est trés bonne et parfaitement adaptée au style .
Note donnée au disque :       
°°Black'°'mind°° › vendredi 4 novembre 2005 - 23:51  message privé !
ouais , les guitarres , la batterie , la production et tout sa , sa va , mais je trouve la voix par moment est vraiment pas trés bonne et voir risible . Ce disque serait un chef d'eouvre avec une voix beaucoup plus adatpé comme celle de Daethspell Omega par exemple .
Note donnée au disque :       
the_guts_of_darkness › samedi 23 juillet 2005 - 17:14  message privé !
c'est charmant. même si le terme n'est pas vraiment adapté ! hell militia nous sort là un bon album. pas forcement orginal, mais ça suinte, ça gueule, ça agresse et c'est malsain. la prod est bien adapté et les petit relant de attila dans la voix de meyna'ch par moments ne sont pas pour me déplaire. sympa.