Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesDDiabologum › 365 jours ouvrables

Diabologum › 365 jours ouvrables

  • 1997 • Lithium 72438 943932 8 • 1 CD

4 titres - 13:41 min

  • 1/ 365 jours ouvrables
  • 2/ (version)
  • 3/ Quelque chose pour hier soir
  • 4/ Do you wanna have a party ?

enregistrement

1/ Enregistré et mixé par Stéphane Teynié et Diabologum au studio Black Box. 2/3/4/ Enregistrés et mixés par Diabologum au Local 16 Studio.

line up

Diabologum

remarques

chronique

Styles
rock
ambient
hip-hop
indus
ovni inclassable
Styles personnels
noise-rock expérimental

"365 jours ouvrables" est le morceau de "#3" que j'aime le moins. Pourtant, c'est le plus évidemment mélodique, structuré, et accessible. Il était donc naturel d'en faire un single juste après la sortie du grand oeuvre. Il se fit d'ailleurs honorablement remarquer parmi les amateurs de rock français indépendant. Le morceau qui suit, "(version)", est autrement plus expérimental : instrumental sombre fondé sur un motif pianistique répété, des percussions tribales, le tout entaché de bruits sourds et étouffés, de drones et autres grésillements malséants. "Quelque chose pour hier soir", redonne le flambeau à Arnaud Michniak (relayé par Cloup en fin de course) pour un morceau dissonant, avec accords désaccordés du piano, intrusion répétée d'une guitare sale, et une boucle tordue qui constitue le sous-bassement rythmique du morceau. Là encore, névrose urbaine au rendez-vous dans cette litanie digne du futur Programme. "Do you wanna have a party ?" débute un peu comme "Dernier étage". Entièrement construit à partir de samples d'instruments, c'est la boucle de guitare qui règle le morceau, qui, sur une trame plutôt calme, voit l'arrivée de quelques scratchs et échantillons divers. Pas franchement enthousiasmant. Un ep tout de même indispensable pour tout fan de "#3" qui se respecte.

note       Publiée le mardi 14 juin 2005

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "365 jours ouvrables".

notes

Note moyenne        1 vote

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "365 jours ouvrables".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "365 jours ouvrables".

saïmone › vendredi 23 décembre 2005 - 13:52  message privé !
avatar
Hey trimy, t'as jeté une oreille sur le split avec Manta Ray ? ya un inédit, "tout les mots disent la même chose" qui vaut son pesant d'or !
saïmone › mercredi 17 août 2005 - 21:37  message privé !
avatar
"quelque chose pour hier soir" est vraiment géniale !