Vous êtes ici › Les groupes / artistesVVarsovie › Varsovie

Varsovie › Varsovie

cd • 5 titres

  • 1Some days
  • 2Irréversibilité
  • 3Delirium Tremens
  • 4The cross
  • 5Monochrome

line up

Grégory Cathérina (chant, guitare, clavier), Thibault Chapelat (basse), Arnault Destal (batterie)

remarques

www.varsovie-propaganda.c.la

chronique

Courageux virage que celui opéré par les Français de Varsovie. Alors qu'ils s'étaient taillé une bonne réputation dans le milieu métal sous le nom de Forbidden Site avec des albums témoignant d'un talent certain, les voilà qui tournent radicalement le dos au genre pour se tourner vers un rock écorché fortement teinté de cold wave sous le nom de Varsovie. Hantée par les fantômes de Joy Division et Noir Désir, leur musique a su en capter l'essence pour en restituer l'intensité écorchée et les mélodies désespérées de façon très mature comme en témoigne cette excellente démo. Les cinq pièces sont tout simplement superbes et fascinent par l'énergie noire et passionnée de leurs lignes. Difficile de résister à 'Some days' (mon titre favori), 'Irréversibilité' ou 'The cross' (et ses relents de Theatre of hate) et si un mini, c'est un peu court, on se réjouit d'ore et déjà de la suite qui s'annonce très prometteuse. Un groupe à suivre de près, que je recommande vivement.

note       Publiée le mercredi 8 juin 2005

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Varsovie".

notes

Note moyenne        4 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Varsovie".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Varsovie".

MessiahDMR › samedi 17 juillet 2010 - 18:40 Envoyez un message privé àMessiahDMR

Je vais essayer ça, merci du conseil. (même sur ebay elle est introuvable!). EDIT: Et bien visiblement tout est épuisé malheureusement.

Shelleyan › samedi 17 juillet 2010 - 17:48 Envoyez un message privé àShelleyan
avatar

J'imagine que le mieux est de t'adresser directement au groupe...J'avais acheté celle-ci à un de leurs concerts voici 6 ans je crois; j'ignore s'il en reste.

MessiahDMR › samedi 17 juillet 2010 - 15:49 Envoyez un message privé àMessiahDMR

Fan de Varsovie depuis leur reprise de "Love Game Over" sur "Ultraviolence Über Alles - Übercharged Edition" de The CNK, sûrement un des meilleurs groupes de rock français que j'ai entendu. Est-il encore possible de trouver cette démo quelque part? Sachant qu'elle possède trois titres n'étant présents ni sur l'EP Neuf Millimètres, ni sur État Civil, ce qui aiguise ma curiosité.

Dav-Id › mercredi 10 août 2005 - 23:10 Envoyez un message privé àDav-Id
Excellente démo ! Varsovie joue un rock écorché aux mélodies empruntes de spleen, plein d'énergie, sombre et tout simplement superbe... Un énorme coup de foudre pour ma part... Pour le moment deux titres sont téléchargeables sur le site du groupe...
Note donnée au disque :       
Les.Mondes.Gothiques › jeudi 16 juin 2005 - 15:41 Envoyez un message privé àLes.Mondes.Gothiques
A FonD daNS la GuerrE capORAL .. . ?? .. c'eSt Très bIEn, la nAtion a BEsoin d'HOmmes coMMe VOus !! .. .ALLez !, roMPez leS RANgs ... !!