dimanche 07 mars 2021 | 206 visiteurs (dont 1 membre) connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › A › Amorphis › The karelian isthmus
Tomi Koivusaari (chant, guitares), Esa Holopainen (guitares), Olli-Pekka Laine (basse), Jan Rechberger (batterie)
Premier album du goupe culte Amorphis, ce "karelian isthmus" n'est vraiment pas à la hauteur des futurs albums. En effet, le style pratiqué ici par nos finlandais est un death plutôt mélodique et à forte tendance doomisante. Tout ceci pourrait être intéressant si malheureusement on ne s'endormait pas après le quatrième titre. Après la courte intro "karelia", plutot sympathique avec sa petite mélodie nordique, commence "the gathering" où comment mal débuter un album. Ce titre est pour moi le plus mauvais de l'album mais c'est malheureusement le premier que l'on entend. Puis s'enchainent les autres titres dans une certaine monotonie qui finit par nous faire gagner un sommeil profond.
Pourtant cet album n'est pas non plus complètement raté, deux titres sortent du lot : "Warriors Trial" et "Sign from the north side" qui sont tout de même d'excellents morceaux de death lent (appréciez surtout le riff d'entrée de "sign..."). Le bonus "Vulgar necrolatry" est beaucoup plus brutal tout comme le titre "The pilgrimage" qui sont parsemés de blast-beats et autres accélérations mais joués sans réelle conviction. Au final on retiendra un album à recommander pour les fans du groupe qui veulent compléter leur discographie ou pour tout amateur de death "old-school" qui cherche un album à se mettre sous l'oreille.
note Publiée le dimanche 18 novembre 2001
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "The karelian isthmus".
Note moyenne 15 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "The karelian isthmus".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "The karelian isthmus".
Découverte d'Amorphis avec cet album et agréablement surpris. Du Death de bonne facture avec quelques riffs bien terrassants. Le tout n'est pas foncièrement original ni encore moins parfait mais l'ensemble à une petite ambiance nordique comme le premier Dominus (sans toutefois l'égaler), j'aime assez.
C<est un de premier album de death que j ai acheter, en 1993, j avais payer le truc asser cher car s était une importation (en k7 en plus)a l époque, au début je trouvais ca plutôt lent comparer a deicide ou cannibal corpse, bien que jouant dans un registre quand même bien diffèrent des deux groupe citer. 17 années ont passer et je suis toujours fan de cette album, ils ont bien changer les Amorphis depuis le temps, mais je patiente a chaque fois pour un nouvel album. je dirait que pour un premier album, c est plutot original et que ca a quand même bien vieilli. donc pour moi c est un chef d œuvre.
Zut je voulais mettre 5...boostage de stats
L'album d'Amorphis que je préfère, (j'avoue ne pas avoir beaucoup écouté les autres, excepté Tales...), pour une raison et une seule : les riffs sont simples, mais certains sont si beaux... de l'émotion quoi !