samedi 17 avril 2021 | 233 visiteurs (dont 1 membre) connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › M › Morte Macabre › Symphonic holocaust
Largen, Suède, janvier et septembre 1988
Nicklas Berg (mellotron, fender rhodes, guitare, basse), Stefan Dimle (basse, mellotron, moog), Reine Fiske (guitares, mellotron, violon, fender rhodes), Peter Nordins (batterie, percussions, mellotron)
L'édition vinyl comporte un titre en plus
Deux membres de Landberk et deux membres d'Anekdoten, à savoir les deux formations progressives suédoises les plus emballantes encore en activité, voilà qui constitue le noyau du projet Morte Macabre où l'on revisite des classiques du cinéma fantastique et d'horreur. Oui, vous avez bien lu, et ce trois ans avant que nos amis de Fantômas ne s'y mettent aussi avec "The Director's Cut" (d'ailleurs le thème du film de Roman Polanski, "Rosemary's Baby" est repris par les deux formations...). On y retrouve toute la subtilité du jeu de guitare de Reine Fiske (comme en témoignent "Quiet Drops" et "The Photosession") et la puissance évocatrice de non pas un, mais quatre mellotrons ! Il n'en faut pas plus à l'amateur de progressif pour se dire qu'il doit absolument, par tous les moyens possibles et imaginables, se procurer cet album au plus vite. Un grand moment ininterrompu d'ambiances sombres et ambigues. Pas un chef d'oeuvre, mais on n'en est pas loin.
note Publiée le dimanche 11 novembre 2001
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Symphonic holocaust".
Note moyenne 12 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Symphonic holocaust".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Symphonic holocaust".
"Symphonic holocaust", le morceau, est une merveille, tour à tour, planante, écorchée, violente, mélancolique, froide comme la glace ou brulante comme la braise...
Putain mais c'est excellent ce truc, je ne connaissais pas du tout ! Un album qui reprend certes des grands thèmes mais loin d'être stérile puisqu'il va beaucoup plus loin que ce que laissent transparaître les BOs des films respectifs. En gros les mecs retranscrivent très bien les émotions qui se dégagent en nous après visionnage des différents films.
Tout n'est pas génial mais ça tient vachement bien la route. Les pistes 1, 3 et 8 sont exceptionnelles. Après, on retrouve bien les sonorités d'Anekdoten ici. Quant à Lullaby, même si bien faite ici, je lui préfère la version schizophrène de Fantomas. Un bon gros 4.
vraiment très bon, la première et la dernière piste de ce disque sont monstrueuses, d'une intensité rare.