Vous êtes ici › Les groupes / artistes › B › Blessed In Sin › Par le sang du Christ (Opus Luciferi)
Blessed In Sin › Par le sang du Christ (Opus Luciferi)
- 2001 • Nihil voces N.V 001 • 1 CD
cd • 10 titres • 65:53 min
- 1Ave Regina Coelorum
- 2Veualiah
- 3Under The Rules Of The Golden Calf
- 4Henochiel; Chap. Dernier : Revelations
- 5Par le sang du Christ
- 6Mysteries
- 7To The Horned King And The Great Mother
- 8Istar Same Sarrat
- 9Oraison Saturnienne
- 10Aletheia : Ode obscure à la dame noire
informations
Enregistré lors de l'été 2001 par Luc Dehri et Blessed in sin.
Les propos tenus par le groupe et ses membres, n'engagnent qu'eux même, et le site ne saurait se faire l'écho de ceux-ci. La chronique ci dessous ne tient rigueur que de la musique du groupe, en occultant tout ce que Blessed in sin peut incarner.
line up
Over Lord Nasty Metatheos (chant, prières, prophécies), Black christ (guitare), Storm (basse), Belial (claviers), Lord Diabolus (Batterie)
chronique
- heavy black metal
Deuxième album des Français de Blessed in sin, et deuxième réussite totale, toujours dans ce style qui leur est propre, à savoir un Black metal symphonique teinté de heavy et aux textes magnifiquement travaillés. Il n’y a jamais de passages très rapides, sans pour autant que la musique soit lente, et pourtant elle est réellement agressive, malsaine et violente. Cela vient d’une part des riffs de guitares, très bien mis en place, et travaillés de manière à ce que l’auditeur se retrouve dans les cordes à bon compte, et, d’autre part, de cette ambiance de démence se dégageant ici, sans que l’on sache réellement pourquoi cette folie s’attaque à nous. Les parties narrées avec la voix inquiétante de Metatheos, ne doivent pas être étrangères à cet état de folie, tout comme les textes, souvent en Français, réellement forts et intrigants, dont on finit par s’imprégner totalement, nous emmenant dans une sorte de transe, pendant laquelle il nous est donné la possibilité d’entrer en contact avec l’être de lumière, incarné dans cet album par Lucifer. La construction des morceaux est, quant à elle, irréprochable, nous prouvant que le groupe a fourni de gros efforts à ce niveau là, tout comme nous pouvions déjà le remarquer sur leur démos et le précédent album. On retrouve donc des éléments caractéristiques des compositions de Blessed in sin, avec ces envoûtant passages au piano classique, ces longues narrations accompagnées d’un simple clavier ou piano, sans oublier l’essentiel, les passages destructeurs, violent et sombres où les riffs se font assassins. Je ne trouve rien à reprocher à cet opus tellement il parvient à communiquer d’émotions, que cela soit de la tristesse, de la mélancolie ou bien un sentiment de force et de puissance, mélange paradoxal, mais parfaitement incarné par l’osmose entre clavier et guitares. Magnifique.
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Par le sang du Christ (Opus Luciferi)" en ce moment.
tags
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Par le sang du Christ (Opus Luciferi)".
notes
Note moyenne 24 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Par le sang du Christ (Opus Luciferi)".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Par le sang du Christ (Opus Luciferi)".
- Stéphane › Envoyez un message privé àStéphane
Il est en cours d'acheminement, pas encore écouté.
- Note donnée au disque :
- prowler › Envoyez un message privé àprowler
Quid du p'tit dernier ?
- The Gloth › Envoyez un message privé àThe Gloth
Les commentaires sur cet album sont totalement hilarants et surréalistes, j'adore ! Mon préféré (voir plus bas) : "Si on enlève la septième chanson qui est en anglais , et le fait que les paroles sur le booklet et sur le cd ne sont dès fois pas les memes , on peut considérer cet album comme novateur et très bon"
- › Envoyez un message privé à
Au-delà de 14 ans, c'est affligeant.
- Note donnée au disque :
- KRegoR › Envoyez un message privé àKRegoR
du Heavy/black très kitsch, une fois qu'on s'est fait aux différentes voix plus ou moins convaincantes il est vraiment bon
- Note donnée au disque :