vendredi 16 avril 2021 | 215 visiteurs connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › T › Tragic Black › The sixx premonitions
Arrogant Hipster Studios, USA, 2004
Vision (chant, programmation), Vyle (claviers, programmation, choeurs), Stich (basse, programmation, choeurs), Rob Black (guest guitare)
Quel bonheur que de chroniquer ce nouveau mini de Tragic Black. Oui, j'avais aimé leur premier opus, mais aucune comparaison avec ce qui nous arrive-là; que de progrès ! Tout commence déjà avec la production qui est bien meilleure, le groupe s'est fait aider par les bonnes personnes et cela s'entend, tant au niveau du mixage que des orchestrations. Du coup, l'ensemble sonne très cohérent (malgré une certaine audace au niveau de la recherche musicale). Si l'électronique est très usité, Tragic Black, à la différence de Fear Cult par exemple, garde une ligne dure, toute deathrock, ce qui ne les empêche pas d'explorer de nouveaux territoires un brin plus expérimentaux ('Holding hands'). Vision a également beaucoup travaillé sa voix et semble la maîtriser mieux, alternant entre un timbre nasillard typiquement batcave et quelques pointes plus rageuses. Les mélodies sont très travaillées (le clavier fait merveille, sur des chansons comme 'Surreal catharsis' ou 'Black chrysalis' notamment), de même que les effets. Bref, malgré de nombreux problèmes de personnel, le groupe paraît gonflé à bloc et on ne peut qu'attendre la suite avec impatience.
note Publiée le lundi 9 mai 2005
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "The sixx premonitions".
Note moyenne 3 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "The sixx premonitions".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "The sixx premonitions".
C'est pas ma faute...j'ai toujours voulu y croire à ce groupe. Peut-être que Cinema Strange aurait pu me le rendre sympathique...mais à l'image de Fear Cult, j'ai toujours trouvé les Américains meilleurs pour leur look que pour leurs morceaux. Va pour ces six titres, cette electro-batcave soft passe encore mais à partir de Burnt Black...pfff...Ils devraient remercier Lanthier et les frères Ribiat pour l’intérêt porté à leur projet...