Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesTTragic Black › The sixx premonitions

Tragic Black › The sixx premonitions

cd • 6 titres

  • 1The awakening
  • 2Surreal catharsis
  • 3The black chrysalis (spiritual metamorphosis)
  • 4Faith in decay
  • 5Holding hands
  • 6The lost time (11:34)

enregistrement

Arrogant Hipster Studios, USA, 2004

line up

Vision (chant, programmation), Vyle (claviers, programmation, choeurs), Stich (basse, programmation, choeurs), Rob Black (guest guitare)

remarques

chronique

Quel bonheur que de chroniquer ce nouveau mini de Tragic Black. Oui, j'avais aimé leur premier opus, mais aucune comparaison avec ce qui nous arrive-là; que de progrès ! Tout commence déjà avec la production qui est bien meilleure, le groupe s'est fait aider par les bonnes personnes et cela s'entend, tant au niveau du mixage que des orchestrations. Du coup, l'ensemble sonne très cohérent (malgré une certaine audace au niveau de la recherche musicale). Si l'électronique est très usité, Tragic Black, à la différence de Fear Cult par exemple, garde une ligne dure, toute deathrock, ce qui ne les empêche pas d'explorer de nouveaux territoires un brin plus expérimentaux ('Holding hands'). Vision a également beaucoup travaillé sa voix et semble la maîtriser mieux, alternant entre un timbre nasillard typiquement batcave et quelques pointes plus rageuses. Les mélodies sont très travaillées (le clavier fait merveille, sur des chansons comme 'Surreal catharsis' ou 'Black chrysalis' notamment), de même que les effets. Bref, malgré de nombreux problèmes de personnel, le groupe paraît gonflé à bloc et on ne peut qu'attendre la suite avec impatience.

note       Publiée le lundi 9 mai 2005

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "The sixx premonitions".

notes

Note moyenne        3 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "The sixx premonitions".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "The sixx premonitions".

Richard › samedi 25 avril 2020 - 19:02  message privé !

C'est pas ma faute...j'ai toujours voulu y croire à ce groupe. Peut-être que Cinema Strange aurait pu me le rendre sympathique...mais à l'image de Fear Cult, j'ai toujours trouvé les Américains meilleurs pour leur look que pour leurs morceaux. Va pour ces six titres, cette electro-batcave soft passe encore mais à partir de Burnt Black...pfff...Ils devraient remercier Lanthier et les frères Ribiat pour l’intérêt porté à leur projet...

Note donnée au disque :       
Twilight › lundi 7 novembre 2005 - 22:05  message privé !
avatar
quand je l'aurai reçu, hi hi...Vision a reçu mon paiement et m'a promis de m'envoyer ça bientôt...
belalugosi › lundi 7 novembre 2005 - 13:10  message privé !
Oué, cet E.P vrément excellent!! à quand la chronique du nouvel album de tragic black "burnt black"???
MightyJayM › mercredi 11 mai 2005 - 09:30  message privé !
Autant le premier opus m'avait laissé relativement indifférent, autant celui-çi m'a mis une bonne clque. Tragic Black fait preuve sur ce disque de bien plus de maîtrise et réalise un très bon compromis entre les guitares incisives et les machines. Le chant est également infiniment supérieur à celui pratiqué dans le 1er opus. Mon seul regret concernerait le titre "holding hands" qui a tendance à me saouler très rapidement, mais ormis ce titre le MCD est vraiment excellent.
Note donnée au disque :       
Adrakelen › lundi 9 mai 2005 - 23:08  message privé !
J'ai découvert ce group grâce à ce mcd et j'avoue avoir été agréablement surpris ! Deathrock teinté d'electronique, leur musique est vraiment très bonne !