Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesRReverence / Wolok / Sons Of Fenris › Anti life terror

Reverence / Wolok / Sons Of Fenris › Anti life terror

9 titres - 53:40 min

  • REVERENCE
  • 1/ Redemption in suicide
  • 2/ Spectre of negativity
  • 3/ Endless
  • WOLOK
  • 4/ Anti-life conjurers
  • 5/ NDE worshippers
  • 6/ Invoking the curse
  • SONS OF FENRIS
  • 7/ Le royaume légendaire
  • 8/ Guerre totale
  • 9/ Freezing moon

remarques

chronique

Styles
metal extrême
indus
Styles personnels
guerrier froid / dépressif / balck tradi

Dans la série des splits de Reverence, voici maintenant le 3-Way avec Sons Of Fenris et Wolok. On commence Reverence qui nous propose 3 titres encore bien différents de ce qu'ils nous ont proposé jusqu'à présent dans le passé. Maintenant, le style est plus personnel et beaucoup plus froid. Le groupe est revenu à un style bien plus lent et limite atmosphérique avec des sonorités indus beaucoup plus prononcées, le dernier titre est à ce titre totalement atmosphérique indus. C'est d'ailleurs dans cette voix que la formation évoluera par la suite. Le chant est toujours black, bien écorché vif. Les morceaux prennent leur temps pour se mettre en place avec des riffs aiguës. On pourrait un peu rapprocher cette nouvelle évolution de Shining, pour le côté carément dépressif de ces 3 morceaux, en version indus avec un chant quand même moins taré. Cependant, cela reste très bon et c'est ce que je préfère pour l'instant des travaux de Reverence. On peut aussi noter un son de guitare bien particulier qui m'a fortement rappelé celui de Mourning Dawn ! C'est en tout cas, le meilleur groupe de ce 3-way et de loin. Pour ce qui est de Wolok, le style est plus traditionnel black avec un côté très mécanique renforcé par l'utilisation d'une boite à rythme. Le chant est hurlé et lointain et reste peu original. En fait, ce qui fait la spécificité de Wolok, ce sont ces ajouts de bruitages en tout genre et ces claviers qui apportent des ambiances bien morbides. On peut par contre déplorer un dernier morceau burzumesque inaudible ou presque qui gâche cette fin de partie. On termine avec avec les français (ou plutôt LE français) de Sons Of Fenris qui nous proposent un black guerrier bien haineux avec de bonnes ambiances et atmosphères. Ils n'inventent pas grand chose, mais il faut reconnaitre qu'ils se défendent plutôt bien. Dommage cependant d'avoir utilisé une boite à rythmes car ce côté froid et mécanique dessert la musique selon moi. On peut aussi reprocher une maitrise parfois limite du son avec un son de cymbales pourries par exemple. Leur partie se termine avec une reprise sans grand intérêt du "Freezing moon" de Mayhem, massacrée par la boite à rythmes, véritable point noir de ces 3 morceaux. Au final, on a un split intéressant et homogène, même si inégal, mais sombre et dépressif à souhait.

note       Publiée le lundi 2 mai 2005

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Anti life terror".

notes

Note moyenne        2 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Anti life terror".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Anti life terror".

Nihil6k22 › mercredi 4 mai 2005 - 20:19  message privé !
Merci Nicko pour cette chronique J'ai mis des extraits de notre premier album en téléchargements sur notre site. Pour les interessés: http://reverence.free.fr rubrique "Cantiques"
Le Marquis De Sade › mardi 3 mai 2005 - 20:52  message privé !
Foutre dieu ce 3way m'a bien jouir une forte pièce de vice et de varice mais maheuresement le manque flagrant du solo de the Freezing Moon m'a fait debander mon beau phallus tout de suite je préfère encore la version de Vader sinon un bon cd-r surtout pour Reverence
lolokth › mardi 3 mai 2005 - 09:41  message privé !
Yeaah ça fait plaisir de voir ça ici ! J'ai reçu ce split pour mon anniv, offert par Werewolf himself ! (Sons of Fenris) Un Ep pas mal du tout avec une bonne atmo tout le long et les morceaux ki s'enchainent bien, bien ke ce soit assez varié dans le style. Total support !