Vous êtes ici › Les groupes / artistes › B › Blut Aus Nord / Reverence › Decorporation
Blut Aus Nord / Reverence › Decorporation
- 2004 • Die unaussprechlichen kulten editions D.U.K.E 0017 - limité à 500 ex. • 1 LP 33 tours
5 titres - 18:27 min
- 1/ BLUT AUS NORD : Third feet tall
- 2/ BLUT AUS NORD : Big tears
- 3/ BLUT AUS NORD : III
- 4/ REVERENCE : The flesh's decadence
- 5/ REVERENCE : Nihil process
informations
LP 10"
chronique
- blut aus nord / black metal
Sur ce split, on nous propose deux formations françaises relativement atypiques. Tout d'abord, Blut Aus Nord. Inutile de faire les présentation, la bande à Vindsval étant déjà bien connue et reconnue. Pour ma part, je dois avouer ne pas trop accrocher à leur style. Oui, c'est très original et particulier, les atmosphères sont noires, mais personnellement, je n'accroche pas à ce son de guitare passé par une turbine de réacteur d'avion ! De plus, je trouve les 3 morceaux proposés assez pauvres, répétitifs et se ressemblant tous. Bref, pour une meilleure description de la musique de BAN, il vaut mieux vous réferrer aux chroniques de Sheer-Khan, beaucoup plus précises et passionnées ! Sur la face de Reverence, je suis assez étonné ! Les débuts du groupe étaient dans une veine proche de Judas Iscariot avec des tempos lents et des ambiances qui prenaient leur temps pour bien se mettre en place. Ici, le morceau est beaucoup plus brutal et rapide que ce à quoi on avait été habitué par le passé. Luciferia n'oublie pas pour autant les parties lentes des débuts, mais l'ensemble est beaucoup plus brutal et varié. Autant dire que là, cette ambiance guerrière me plait plus. Le titre reste quand même un peu longuet sur la fin, mais l'évolution est nette. On peut par contre noter une maitrise parfois hasardeuse de la batterie, mais l'ensemble reste très bon. Je trouve ce split assez déroutant et atypique. Autant je trouve la partie de Reverence prenante et pleine de promesses pour l'avenir (parce qu'un seul réel titre, c'est un peu juste...), autant je continue de ne pas accrocher à Blut Aus Nord. Inégal.
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Decorporation" en ce moment.
notes
Note moyenne 9 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Decorporation".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Decorporation".
- Demonaz Vikernes › Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes
Probablement les pistes les plus faibles de BaN que j'ai pu entendre jusqu'alors. Pas de souvenir de la partie Reverence. Je me souviens l'avoir préféré, sans être totalement convaincu non plus.
- Note donnée au disque :
- Axis › Envoyez un message privé àAxis
Putain Karras c'est du vitriol, j'adore a donf, un son bien épais avec une basse bien grasse, des riffs typés BAN et une BAR gonflée aux amphets avec elle aussi un son explosif.
Ils ont sorti quelquechose d'autre? :o
- Powaviolenza › Envoyez un message privé àPowaviolenza
et surtout pour bloodoline, qui est en fait une reformation de zyklon-b en espagne sous d'autres noms. une tuerie !
- Nokturnus › Envoyez un message privé àNokturnus
C'est bien les même. Mais l'autre split est intéressant pour la partie de Karras qui est du Blut Aus Nord déguisé.
- Note donnée au disque :
- prypiat › Envoyez un message privé àprypiat
Sont-ce les mêmes chansons de Blut Aus Nord qui sont reparues en 2007 dans le split "DISSOCIATED HUMAN JUNCTION ?"(avec Reverence, Bloodoline et Karras)... ou est-ce juste une histoire de titres ?