Vous êtes ici › Les groupes / artistesIIsis › Oceanic remixes / reinterpretations

Isis › Oceanic remixes / reinterpretations

détail des votes

Membre Note Date
blub      lundi 6 juin 2016 - 01:41
Abricot      vendredi 25 mai 2007 - 15:42
Intheseblackdays      jeudi 21 avril 2005 - 19:05
Chris      dimanche 17 avril 2005 - 14:10
born to gulo      samedi 20 juin 2009 - 12:27
Møjo      mercredi 21 février 2007 - 17:37

cd • 13 titres • 92:07 min

  • 1Weight [Christian Fennesz]
  • 2False light (Carry edit) [Ayal Naor]
  • 3Hym [Thomas Köner]
  • 4The other [James Plotkin]
  • 5Carry (first version) [Tim Hecker]
  • 6Maritime [Telebubgnosis]
  • 7Maritime [Mike Patton]
  • 8The biginning and the end [Venetian Snares]
  • 9Carry (second version) [Tim Hecker]
  • 10False light [The Oktopus]
  • 11Carry : like I will love her forever? (fuckin die !!!) [DJ Speeddranch]
  • 12From : sinking, to : drowning [Destructo Swarmbots]
  • 13Hym [JK Broadrick]

informations

Ce double album rassemble l'intégralité des morceaux apparaissants sur les 4 volumes vinyles "Oceanic remixes" parus sur le label Robotic Empire.

line up

Tim Hecker, Justin K. Broadrick, Christian Fennesz, Mike Patton, James Plotkin, Speedranch, Venetian Snares, Ayal Naor, Thomas Köner, Teledubhnosis, The Oktopus, Destructo Swarmbots

chronique

"Oceanic" est décidément un album qui aura laissé des traces... A tel point qu'il a récemment fait l'objet d'une série de remixes au format vinyls parus sur le label Robotic Empire. L'album compilation "Oceanic remixes / reinterpretations" rassemble aujourd'hui sur un double cd l'intégralité des titres présents sur ces fameux vinyls. Le tout est édité officiellement sur le label HydraHead dont le boss n'est autre que Aaron Turner, le chanteur / guitariste d'Isis. Le plus surprenant à première vue est le choix des artistes présents, puisqu'on ne retrouve pas vraiment de groupes évoluant dans la mouvance musicale directe d'Isis, mais plutôt des individualités plus ou moins célèbres comme James Plotkin (Khanate, (Ph)a(n)tomsmasher...), Tim Hecker, Christian Fennesz, Mike Patton (dont la reprise est... comment dirasi-je ?... Patonnesque !), ou encore JK Broadrick (Godflesh, Jesu) qui signe d'ailleurs au passage son second remixe d'Isis puisqu'il avait déjà sévit sur le mini EP "Sgnl>5" paru en 2001 sur Neurot Recordings. La compilation se veut globalement très atmosphérique, avec pas mal de titres oscillants entre un ambient urbain et un electro plus ou moins dub. Certain des titres sont conçus à l'aide de samples distordus des morceaux originaux retravaillés dans tous les sens (les remixes), sur d'autres au contraire, les artistes ont fait le choix de tout reconstruire de zero (les réinterprétations)... La reprise la plus déjantée et commise par l'horrible DJ Speedranch qui nous assène 5 bonnes minutes d'un électro rock synchopé et tonitruant... Si tout n'est pas réussi, il faut reconnaitre que le niveau de l'ensemble est plutôt élevé, avec une mention spéciale pour l'énorme "HYM" de Broadrick, "The beginning and the end" de Venetian Snares, les très planantes versions de "Carry" de Tim Hecker dont la deuxième est inédite, le "Weight" de l'autrichien Fennesz dont l'ambient saturé possède des allures de fin du monde et le "Maritime" de Teledubgnosis, tout simplement excellent ! Ah j'allais oublier l'élément le plus importante : l'esprit de la musique d'Isis est bel et bien là, et c'est ce qui compte avant tout.

note       Publiée le dimanche 17 avril 2005

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Oceanic remixes / reinterpretations" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Oceanic remixes / reinterpretations".

    notes

    Note moyenne        6 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Oceanic remixes / reinterpretations".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Oceanic remixes / reinterpretations".

    born to gulo Envoyez un message privé àborn to gulo  born to gulo est en ligne !

    je crois que c'est le seul que j'aime - ah, et celui de dj speedranch

    Note donnée au disque :       
    Møjo Envoyez un message privé àMøjo

    J'aime beaucoup le remix de venetian snares, bien crétin à souhait... Il gâte certainement la cohérence de l'ensemble, mais considérant le peu de cohérence de l'ensemble justement, ça ne me choque pas particulièrement... C'est sans doute le plus gros défaut de cette compile d'ailleurs, trop fourre-tout et Frankenstein... à ce titre les morceaux passent sans doute beaucoup mieux sur les EPs.

    Note donnée au disque :       
    Intheseblackdays Envoyez un message privé àIntheseblackdays
    Surprenant, aussi "relaxant" que l'original et pour plagier mon camarade, Patton que je ne porte pourtant pas dans mon coeur offre le morceau le plus sidérant que j'ai pu entendre dans ce genre d'exercices. Déçu en revenche du remix de Plotkin..
    Note donnée au disque :       
    Damodafoca Envoyez un message privé àDamodafoca
    vraiment pas mal cette compilation . C'était deja sorti en import japonais , mais la HH la réédite pr une misère ( les EP de robotic empire sont désormais reservés au millionnaires! j'en ai un des 4 d'ailleurs ...). Perso , le remix de venetian snares me parait toalement bidon et gache l'ensemble du disque . je prefer largement le travail d'OKOTOPUS par exemple ... ( fan de dälek) . Bien sure , celui de JK FLESH est monstueux . j'aurais bien aimé un ptit scorn de sous les fagots ou encore un petit merzbow .. mais bon .
    blub Envoyez un message privé àblub
    la reprise de patton est énorme. j'arrive pas en m'en remettre. ce passage indien a la fin... ça DECHIRE TOUT!!!!!!!
    Note donnée au disque :