Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSepultura › Beneath the remains

Sepultura › Beneath the remains

cd • 9 titres • 42:09 min

  • 1Beneath the remains
  • 2Inner self
  • 3Stronger than hate
  • 4Mass hypnosis
  • 5Sarcastic existence
  • 6Slaves of pain
  • 7Lobotomy
  • 8Hungry
  • 9Primitive future

informations

Nas Nuvens Studio, Rio De Janeiro, Brésil - du 15 au 28 Décembre 1988

line up

Igor Cavalera (batterie), Max Cavalera (chant, guitare), Andreas Kisser (guitare), Paulo Jr. (basse)

chronique

Après leur premier véritable album « Schizophrenia » grâce auquel Sepultura a su creuser son trou, revoilà nos jeunes Brésiliens avec un album massif et dont les compositions sont toutes de grande qualité. « Beneath the remains » contient quelques unes des perles que le groupe a su nous délivrer au cours de sa carrière, comme « Inner self », « Mass hypnosis », « Slaves of pain », ou bien « Beneath the remains ». De cet album vient également la grande querelle entre Sepultura et Slayer. En effet, Sepultura s’est mu en un clone quasi parfait des maîtres du thrash, divisant le public entre pro Slayer et pro Sepultura. Musicalement parlant, il est dur de trouver des failles à cet album, car tant au niveau de la composition qu’au niveau de l’interprétation, on frôle la perfection. Les compositions sont loin d’être ce qu’il se fait de plus rapide, mais les riffs, notamment lors des refrains, sont très accrocheurs, et lors des couplets, se font plus destructeurs et s’accompagnent de soli de guitares de très bonne facture. Niveau interprétation, Igor Cavalera commence à se révéler comme étant un solide batteur, et Andreas Kisser un guitariste soliste de qualité. Paulo Jr nous gratifie quant à lui d’un prestation juste correcte, mais rehaussée par un solo de basse plutôt sympathique à la fin de « Stronger than Hate », titre sur lequel on retrouve également John Tardy d’Obituary, Kelly Shaefer d’Atheist ainsi que Scott Latour et Francis Howard d’Incubus. Pour moi, il s’agit du chef d’œuvre du groupe, les prédestinant à un avenir radieux.

note       Publiée le mardi 6 novembre 2001

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Beneath the remains" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Beneath the remains".

notes

Note moyenne        76 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Beneath the remains".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Beneath the remains".

Nicko Envoyez un message privé àNicko
avatar

La première moitié de l'album est vraiment super bonne, je la préfère à "Schizophrenia", mais l'album ne tient pas la durée et la deuxième moitié s’essouffle complètement avec des morceaux bien moins inspirés.

Note donnée au disque :       
dimegoat Envoyez un message privé àdimegoat
avatar

Ayant grandi avec le Sepultura de Chaos AD et Roots, j'ai mis un peu de temps à me mettre au plus ancien. Du gros riff en downpicking, c'est toujours gouleyant.

Note donnée au disque :       
kama Envoyez un message privé àkama

Toujours autant la claque celui là. Inner self putain!

Note donnée au disque :       
Rastignac Envoyez un message privé àRastignac
avatar

L'affaire Charles Dexter Ward, de Lovecraft, en j'ai lu si je me souviens bien, illustration de Michael Whelan. Si autorisation a été demandée et droits payées, pourquoi pas ? C'est une belle toile. ps : quand tu vois sa fiche sur discogs, y a beaucoup de ses travaux sur des pochettes d'albums, qui ont dû être utilisées aussi sur les bouquins de SF, du temps des collections avec des nanas en paréos de cuir, des dragons et des vaisseaux spatiaux pleins de couleur.

zugal21 Envoyez un message privé àzugal21

Je sais qu'on en a ici parlé infra ; mais j'aimerais comprendre les histoires de droits, toussa, qui font que l'illustration soit sur la couverture d'un livre de Lovecraft édité en France environ cinq ans avant la sortie de ce disque ; qu'elle soit sur cette pochette, donc . Ai vu la même chose avec une pochette des métalleux de Q5 , avec une illustration vue aussi sur la couverture d'un bouquin de SF en France

Note donnée au disque :