Vous êtes ici › Les groupes / artistesBBoredoms › Soul Discharge & Early Boredoms

Boredoms › Soul Discharge & Early Boredoms

cd • 2 titres • 70:12 min

  • 1Soul Discharge
  • 2Early Boredoms

informations

L'album "Soul Discharge" est réuni en un seul titre (et amputé de quelques uns), idem pour "Early Boredoms".

line up

Yamatsuka Eye, ATR, Yamamotor, Yoshimmy, Hilah, Yoshikawar

chronique

Difficile de parler des Boredoms sans évoquer "Soul Discharge" ! Premier album réellement culte de cette formation très culte, il est aussi l'opus le plus punk du groupe… N'oubliez pas qu'à cette époque, il y a aussi "Pop Tatari"… c'est dire si vous retrouvez le même délire des voix hurlée à la Tom Waits mais façon délirante, les onomatopées, les soufflements, les hurlements, les sons grésillants pourris provenant d'objet humains non identifiés, la batterie "plus binaire tu meurs", etc… vous connaissez la suite. Toutefois, "Soul Discharge" diffère de son illustre cousin "Pop tatari" dans le sens où il est nettement moins improvisé que ce dernier. Ici, on retrouve des constructions musicales classiques (sans pour autant être conventionnelles, on parle des Boredoms là, pas d'un groupe en The !), là on instaure quelques riffs "presque" metal (pour les palm mute). Notons l'éternelle propension des japonais à jouer les débiles mentaux, avec mimes vocaux, contre break batterie et sons bizarres dans tout les sens. L'hystérie est toujours de mise (il me semble impossible de chroniquer un disque des Boredoms sans utiliser une seule fois le terme "hystérique"), et le son est carrément crade, genre tape qui a fait le tour du monde. En ce qui concerne "Early Boredoms", c'est pareil, le son étant juste encore plus crade et dégueulasse, nuisant considérablement à l'écoute du disque qui à le mauvais goût de proposer l'album "Soul Discharge", amputé de 3 ou 4 titres, en un seul morceau de 30 min. Idem pour "Early Boredoms". Pas cool. Bref, un album pas indispensable pour un sous si vous possédez déjà les autres, dont le seul intérêt sera de nous offrir une page de plus au livre déjà bien fourni de l'histoire des Boredoms. Pour fans seulement.

note       Publiée le mercredi 13 avril 2005

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Soul Discharge & Early Boredoms" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Soul Discharge & Early Boredoms".

    notes

    Note moyenne        7 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Soul Discharge & Early Boredoms".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Soul Discharge & Early Boredoms".

    saïmone Envoyez un message privé àsaïmone
    avatar
    je suis d'accord
    Note donnée au disque :       
    Copacab Envoyez un message privé àCopacab
    avatar
    Soul Discharge est génial, je trouve dommage de le sous-noter à cause de cette compilation qui a il est vrai peu d'intérêt... En tout cas, plus on remonte la discographie du groupe, plus c'est "free", débile et hystérique, j'aimerais bien écouter les premières demos pour voir ce que ça donne...
    Solvant Envoyez un message privé àSolvant
    Maboulesque.
    Note donnée au disque :       
    NevrOp4th Envoyez un message privé àNevrOp4th
    @ Saimone : un truc qui pourrait bien te botter le derrière : http://www.djkrush.nl/Dj%20Krush%20-%20Boredoms.htm
    taliesin Envoyez un message privé àtaliesin
    Ma note concerne 'Soul discharge', un des trucs les plus ravagés que je connaisse, et mon album favori des Boredoms. 'Early...' demeure plus anecdotique.
    Note donnée au disque :