Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesTTwilightning › Plague-house puppet show

Twilightning › Plague-house puppet show

10 titres - 46:57 min

  • 1/ Plague-house puppet show
  • 2/ Into treason
  • 3/ The fiend
  • 4/ Victim of deceit
  • 5/ Painting the blue eyes
  • 6/ In the fervor's frontier
  • 7/ Fever pitch
  • 8/ Diamonds of mankind
  • 9/ Riot race
  • 10/ Lubricious thoughts

enregistrement

Enregistré au Astia Studio

line up

H.M.I. Pöyhiä (chant), Thief Sartanen (guitares), Wille-W (guitares), J. Kainulainen (basse), Leskine (batterie), Nasse (claviers)

remarques

chronique

Styles
metal
heavy metal
rock
Styles personnels
80's !

Ahh ! Des fois, on reçoit des promos qui font plaisir ! Et ce Twilightning en fait partie ! Pourtant, je vais vous le dire d'entrée de jeu, ce "Plague-house puppet show" n'est pas une tuerie, c'est juste un bon album. Oui, mais voilà, ce qui est fort avec ce CD, c'est qu'ils font du bon vieux heavy/rock US tout droit sorti des 80's et voir des p'tits jeunes se lancer dans ce style, ça fait bougrement plaisir !!! Surtout qu'en plus, ils se débrouillent super bien. Ah la la, que ça fait du bien d'entendre ce bon vieux chant à la fois puissant mais chanté (pas gueulé) avec cette bonne vieille ambiance rappelant tous ces vieux groupes style Guns N' Roses et consorts... En plus, les guitares sont fabuleuses avec des solos qui allient à la perfection dextérité et technique avec un bon feeling des familles. Alors oui, pourquoi est-ce que justement il ne s'agit pas d'un album fabuleux ? Ben voilà, il y a quelques trucs qui clochent comme ce claviers qui fait trop fm ou speed mélodique à la finlandaise, et ça, c'est bien chiant, je peux vous le dire. Ajouté à cela une production beaucoup trop clean avec un son de batterie pas assez brut et ça vous donne un album qui aurait pu être bien meilleur avec des compos qui tiennent vraiment la route. Mais cette production, argh ! Vous voyez, ça fait comme avec Alice Coooper, dont le groupe est très proche (peut-être même leur première influence), le son est mauvais. C'est ce qui me gêne avec "Trash" ou "Hey stoopid" et bien voilà, ça me gêne vachement sur ce 2ème album des finlandais. Il y a pourtant l'énergie et la puissance avec un chanteur bien à fond dedans, oui mais voilà, ça pêche par un son pas assez épuré et brut de décofrage. Il reste malgré tout des morceaux de vieux hard rock bien comme il faut avec je le répète des solos de guitares magnifiques !

note       Publiée le mardi 12 avril 2005

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Plague-house puppet show".

notes

Note moyenne        1 vote

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Plague-house puppet show".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Plague-house puppet show".

perse-neige › samedi 16 avril 2005 - 18:02  message privé !
"(faut bien sûr enlever le claviers...)" oui, il faut les prevenirs, on ne fait pas du rock n roll avec des "clavier" mais avec un putain de piano !!!
Nicko › samedi 16 avril 2005 - 17:25  message privé !
avatar
C'est justement ce qui me fait chier ici, ce son overdubé et aseptisé, mais les compos, le chant, les guitares font penser à du vieux rock/hard US 80's (faut bien sûr enlever le claviers...) :-)
Note donnée au disque :       
perse-neige › samedi 16 avril 2005 - 17:20  message privé !
"avec cette bonne vieille ambiance rappelant tous ces vieux groupes style Guns N' Roses et consorts... " je suis pas daccord les guns roses sonne 10 fois mieux et plus actuel que se groupe overdubé, reinserer vos vieux disques des guns vous allez comprendre, c' est incomparable.
Nicko › samedi 16 avril 2005 - 17:11  message privé !
avatar
C'est moins flagrant que sur "Thrash", que je trouve loupé de ce point de vue là, mais bon, ça aurait dû être une bombe cet album avec les guests de folie dessus. Ca n'est juste qu'un bon album...
Note donnée au disque :       
Vicious.666 › jeudi 14 avril 2005 - 09:46  message privé !
Ah bon, tu trouves le son mauvais sur "Hey Stoopid" ? Je ne suis pas de cet avis, j'aime bien le son de cet album, moi (et j'aime beaucoup l'album tout court d'ailleurs)...