Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesBBeyond Sensory Experience › Pursuit of pleasure

Beyond Sensory Experience › Pursuit of pleasure

cd • 10 titres

  • 1Pursuit of pleasure
  • 2Affection-Devotion
  • 3Anything golden
  • 4Code of sexual morality
  • 5The trade
  • 6Youth duality
  • 7The lickerish quartet
  • 8Advanced human sexuality (AHS)
  • 9Craving the touch
  • 10Hold your breath and close your eyes

enregistrement

Enregistré par BSE, Suède 2004

line up

Drakhon & K.Meizter (tous instruments)

remarques

chronique

Styles
ambient
Styles personnels
thérapie dark ambient

Après une trilogie et un album-collaboration sur Old Europa Café, Beyond Sensory Experience signe pour un cinquième opus chez Cold Meat. Issu de la rencontre de Drakhon (MZ.412, Nordvargr/Drakh etc) avec le scientifique et artiste K.Meizter, le projet suédois continue son exploration du psychisme par-delà le carcan sensoriel de l'être humain, accentuant cette fois-ci son étude sur ce qui est ici nommé 'Sexualité Humaine Avancée'. 'Pursuit of pleasure' baigne ainsi l'auditeur dans une atmosphère sereine, entre ambient limite spatiale glorifiant les sens et la jouissance (samples de gémissements), utilisant par moment des choeurs grégoriens et des samples neoclassiques ('Affection') et ambiances aquatiques. La grande subtilité de cet album est de s'apparenter à une sorte de thérapie auditive au cours de laquelle rien ne serait tabou, l'esprit serait pur envie et la volonté libérée. Un peu à la manière de Biosphere (pour l'espace et l'environnement), Beyond Sensory Experience pose un regard sans équivoque ni voyeurisme mais simplement une évocation des émotions de l'Homme confronté à ses propres pulsions. Faussement minimaliste, 'Pursuit of pleasure' est au contraire d'une rare richesse sonore qui dépasse le cadre rigide de la dark-ambient. Relaxant et trippant !

note       Publiée le mardi 12 avril 2005

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Pursuit of pleasure".

notes

Note moyenne        3 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Pursuit of pleasure".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Pursuit of pleasure".

GrahamBondSwing › vendredi 4 décembre 2020 - 19:11  message privé !

J'aime beaucoup les textures "liquides" sur certains titres. J'ai écouté aussi un peu les albums suivants qui sont largement aussi bien foutus (à quand les chroniques ?). Un mot sur les étiquettes : Dark Ambient, Ambient... Perso, je vois un peu ce qu'on veut dire, mais la frontière est super flou et il y aussi beaucoup de musiques de films qui sont totalement dans la même veine mais dont les compositeurs ne vont pas se retrouver dans le même club... voilà, c'est n'importe quoi, fallait qu'j'dénonce ;-)

Note donnée au disque :       
d4.M13 › vendredi 12 août 2005 - 23:35  message privé !
Relaxant et trippant, exactement. Comment CMI peut-il encore me surprendre !!! Un album que je conseille à tout ceux qui aiment Cold Meat qaund il ne part pas dans sa veine Larsen & Fouets (cf la compilation "esthetic of cruelty").