Vous êtes ici › Les groupes / artistes › M › Morgoth › Feel sorry for the fanatics
Morgoth › Feel sorry for the fanatics
- 1996 • Century media records 77119-2 • 1 CD
10 titres - 42:42 min
- 1. The Fantastic Decade
- 2. Last Laugh
- 3. Cash…
- 4. ... And It's Amazing Consequences
- 5. Curiosity
- 6. Forgotten Days
- 7. Souls On A Pleasuretrip
- 8. Graceland
- 9. Watch The Fortune Wheel
- 10. A New Start
enregistrement
Woodhouse studios hagen
line up
Marc Grewe (vocaux), Harald Busse (guitares, claviers additionnels), Carsten Otterbach (guitares), Sebastian Swart (basse), Rüdiger Hennecke (batterie, claviers additionnels)
remarques
chronique
- Styles
- metal
Bon, je vous préviens, j'adore ce disque. En hérétique total, je le préfère même aux efforts death metal du groupe, sur lesquels ils ont uniquement forgé leur réputation. Petit rappel historique : en 1994, Morgoth splitte après trois disques et un succès relatif grandissant. La même année, le groupe se reforme néanmoins, comme se pose l'opportunité de jouer au Mexique, et enregistre ce dernier album en date, "Feel sorry for the fanatics", dans la volée. L'album sort finalement en 1996. Le style ici proposé n'a strictement rien à voir avec celui des opus précédents, vous avez là affaire à du metal très heavy à l'arrière goût industriel assez présent dans les faits (non cette phrase ne veut rien dire), de la grosse basse qui groove et qui claque, des arpèges et des riffs super harmoniques et persuasifs qui semblent flotter sous l'eau (?), des grosses attaques de gratte faciles qui tranchent bien, et une prod' à des kilomètres du death metal, très limpide, et agréable (un peu façon White Pony avant l'heure, j'ai envie de dire). Des compos à la structure très simple, aux refrains parfois quasiment scandés, ou au moins facilement mémorisables, et un Mark Grewe aux vocaux, toujours aussi charismatique, qui vous fait du proto-Sentenced désinvolté, avec son timbre aigu de fumeur de clopes Heavy Metal et son accent teutonisant inimitable. Des arrangements quasi-psychés ou des bruitages techno-electro-schmurtz dans tous les coins, un titre techno hideux au milieu du disque complètement hors sujet, et malgré tout un feeling du tonerre de Zeus. Moi j'adore, je vous l'ai dit. Et puis ce son, complètement aquatique, bordel...
note Publiée le lundi 11 avril 2005
réseaux sociaux
Tweetdernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Feel sorry for the fanatics" en ce moment.
tags
- Turquoise Nation (28)
- pochette clown (28)
- pochette orange (296)
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Feel sorry for the fanatics".
notes
Note moyenne 10 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Feel sorry for the fanatics".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Feel sorry for the fanatics".
- Dun23 › Envoyez un message privé àDun23
C'est mega cool ça, Killing Goth! (me revient une réplique d'IT Crowd: "Goth are people too!")
- Note donnée au disque :
- Dead26 › Envoyez un message privé àDead26
Ils auraient du changer de nom et s’appeler Morjoke (ou Killing Goth)
- Note donnée au disque :
- Dun23 › Envoyez un message privé àDun23
Mais c'est pas Morgoth, c'est Killing Joke, on vous dit....
- Note donnée au disque :
- Dead26 › Envoyez un message privé àDead26
À l’époque j’ai vraiment détesté cet album et pour moi Morgoth était mort et enterré, je l’ai réécouté y'a peu de temps et ça passe un peu mieux, quoique à petite dose quand même. Comparé aux débuts...
Le dernier en date (Ungod) est pas mal, j’ai été agréablement surpris. Ça ressemble à du Morgoth époque Cursed et le nouveau chanteur a presque le même timbre de voix que le mythique M.Grewe, j’ai halluciné.
- Note donnée au disque :
- Dun23 › Envoyez un message privé àDun23
Le très bon Killing Joke de 1996, comme d'hab' quoi! Comment ça Morgoth?, c'est qui ça, Morgoth? C'est pas Jaz au micro?
- Note donnée au disque :