Vous êtes ici › Les groupes / artistesPParamæcium › Within the ancient forest

Paramæcium › Within the ancient forest

7 titres - 54:56 min

  • 1. In Exordium
  • 2. Song Of The Ancient
  • 3. I Am Not Alive
  • 4. The Grave, My Soul
  • 5. Gone Is My Former Resolve
  • 6. Of My Darkest Hour
  • 7. Darkness Dies

informations

Toybox Studios, Lelbourne, Nov 27 - Dec 15 1995.

Tous les disques du groupe sont sortis en autoproduction, pour coller à la "déontologie" de ses auteurs...

line up

Andrew Tompkins (vocaux / basse), Jason De Ron (guitare), Chris Burton (guitare), Jayson Sherlock (batterie).

chronique

  • doom metal > doom / death

On ne pourra pas reprocher à Paramæcium de ne pas avoir l'ambition de faire leur propre mixture du haut de leur propre vision des choses. Les australiens ont le mauvais goût de s'affirmer ouvertement white metal, dans le sens où l'écoute du disque ici présent n'est considérée comme "complète" que si vous lisez en parallèle la nouvelle du même nom écrite par le guitariste/chanteur, qui conte l'histoire d'un jeune homme en quête de la vérité universelle et du sens de sa vie. Par contre, on pourra, oui, leur reprocher de s'être forgé une réputation majoritairement sur cette simple qualité. Comme en un sens, ce disque, c'est du doom / death TRÈS influencé Turn Loose the Swans, aussi bien au niveau des compos que de la prod, poussièreuse et agressive à souhait. Autant ne pas faire preuve de mauvaise foi : au niveau des passages extrêmes, c'est absolument inattaquable, voire terrible. Andrew s'époumone dans des gutturales asséchés d'un coffre hallucinant sur des riffs bien patauds. Là où ça cloche, c'est au niveau de la compatibilité des passages sus-cités avec le reste : entre autres du chant féminin façon sous-Theatre of Tragedy, des vocaux clairs complètement faux et absolument imbuvables (gageons que le groupe n'utilise aucun effet), mais surtout, des ponts aux instruments ecclésiastiques (orgue, clavecin, et tout le bataclan) qui vous plombent l'ambiance de manière ra-di-ca-le façon culcul la praline messe du dimanche matin avec toute la famille (qui plus est, les sauts de production intervenant lors desdits ponts sont proprement inacceptables), et que du coup, tout l'effort devient d'une médiocrité absolue, et je me demande même au final lequel de dommage ou de ridicule est le mot qui poind sur mes lèvres...

note       Publiée le dimanche 10 avril 2005

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Within the ancient forest" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Within the ancient forest".

    notes

    Note moyenne        5 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Within the ancient forest".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Within the ancient forest".

    taliesin Envoyez un message privé àtaliesin

    Bon maintenant il est clair que s'il faut en écouter un, c'est le précédent, "Exhumed..." qui est un vrai chef-d'oeuvre à mes yeux. En plus il parle au chrétien que je suis ;-)

    Note donnée au disque :       
    taliesin Envoyez un message privé àtaliesin

    Rhhoolala m'sieur, que je vous trouve sévère ! Certes pas le projet du siècle, mais pour moi vraiment tout bon et intéressant dans le marasme métalosombrodoomesque ambient ;-)

    Note donnée au disque :       
    j0ke Envoyez un message privé àj0ke
    Je suis totalement d'accord avec Sanenkardi, à part que cet album n'est pas mon favori, je lui préfère "Exhumed of the earth" plus éclectique et extrême, et avec cette coupure tellement bizarre dans le premier morceau qu'on se demande si notre chaîne n'est pas possédée et qu'elle a pas mis une radio au hasard avant de reprendre où c'en était...Je trouve les compos de ce très orchestrales, limite, théâtrales, ce qui explique les grosses différences de style entre les passages, en fait, pour apprécier entièrement leur musique, j'essaye de m'imaginer les musiciens en action et là je me laisse vraiment prendre au jeu. Très original, surtout pour du doom.
    yog sothoth Envoyez un message privé àyog sothoth
    avatar
    donc déjà c'est "un" comm, et ensuite, les commentaires des disques, c'est pas la crypte...
    Potters field Envoyez un message privé àPotters field
    non content d'effacer mes comm, tu m'envoies bouler, sympa yog... mais si je pose la question à guts plutôt qu'a google, c'est parce que j'ai plus confiance en l'avis des mecs d'ici. enfin, en même temps, google, il repond lui, c'est vrai.