jeudi 15 avril 2021 | 226 visiteurs (dont 2 membres) connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › B › Black Sabbath › Live evil
Enregistré live à Seattle, San Antonio et Dallas
Vinnie Appice (batterie), Geezer Butler (basse), Ronnie James Dio (chant), Tony Iommi (guitares)
Existe en version 1 CD, les parties entre les morceaux étant raccourcies pour que tous les morceaux tiennent sur un seul CD. Ronnie James Dio et Vinnie Appice sont annoncés comme étant des "guest-musicians", car lors de la sortie de l'album ils ne faisaient plus partie du groupe, mais ils étaient encore dans le groupe à part entière lors de l'enregistrement de ce live.
Pour contrer la sortie du "pseudo-live officiel", "Live at last", Black Sabbath sort ici SON premier album live officiel, et double en plus ! La set-list alterne bien des anciens morceaux et des nouveaux, même si on aurait pu espérer avoir quelques titres en plus vu la durée totale de l'objet. La perofrmance est assez honorable, mais bon, même si je ne remet absolument pas en cause les qualités exceptionnelle de chanteur de Ronnie James Dio, on ne peut que regretter l'absence d'Ozzy, surtout qu'au même moment, ce dernier sortait un album live, "Speak of the devil", contenant exclusivement des titres datant de sa période au sein de Black Sabbath !!! Donc, pour simplifier, le groupe ici s'en sort bien mieux sur les nouveaux titres, ceux de "Heaven and hell" et "Mob rules", que sur les anciens. On peut d'ailleurs remarquer que le medley "Heaven and hell" / "The sign of the southern cross" / "Paranoid", durant plus d'une vingtaine de minutes, est particulièrement bon et marque le point fort de l'album, ce qui le sauve d'ailleurs ! En définitive, ce live est très inégal avec d'excellents moments alternant avec d'autres plus pathétiques !
note Publiée le dimanche 4 novembre 2001
Note moyenne 12 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Live evil".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Live evil".
Malheureusement pas des masses meilleures que le premier live du groupe... il faudra attendre le live à hammersmith pour en avoir un propre !
On aurait aimé qu'il soit mieux, donc déception...pourtant si on le compare, ça rehausse l'appréciation.
N'importe quoi!! War Pigs et Iron Man par exemple sont vraiment excellente et surtout bien furieuse avec une énergie bien réelle. C'est bien Hard & Heavy et DIO ma foi est vraiment très bon, frontman de génie.