Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesCCult Of Luna › Salvation

Cult Of Luna › Salvation

cd • 8 titres • 73:48 min

  • 1Echoes
  • 2Vague illusions
  • 3Leave me here
  • 4Waiting for you
  • 5Adrift
  • 6White cell
  • 7Crossing over
  • 8Into the beyond

enregistrement

Par Magnus Lindberg, Tonteknik Recordings.

line up

Klas Rydberg (chant), Thomas Hedlund (batterie), Erik Olofsson (guitare), Johannes Persson (guitare), Andreas Johansson (basse), Magnus Lindberg (guitare, percussion), Anders Teglund (claviers)

remarques

chronique

Styles
hardcore
post-hardcore
metal extrême
Styles personnels
post hardcore

Tout de blanc vêtu dans son digipack sobre et élégant, voici que débarque "Salvation", déjà troisième album au compteur de Cult Of Luna. Et oui Cult Of Luna est de retour, et ce retour fait du bien, car je dois confesser la déception que m'avais infligé la sortie de "The beyond", qui rompait totalement je trouve avec l'esprit de leur premier album. Ici le groupe prend à nouveau le temps de construire des morceaux long et progressifs, alternant déchainements de violence jubilatoires et passages atmosphériques très inspirés. Le disque s'ouvre sur "Echoes", un morceau dont l'intro monte en puissance sur 5 bonnes minutes avant d'exploser et de propulser au premier plan le chant hurlé de Klas Rydberg et la rythmique plombée de Thomas Hedlund. L'utilisation des claviers est intelligente et parcimonieuse ce qui leur permet d'apporter à la musique du groupe un surplus de puissance non négligeable sur certains moments clés du disque. Le groupe nous ici offre de grands moments de musique, comme par exemple la sublime fin du second morceau de l'album "Vague illusions", le titre "leave me here", le magnifique instrumental "Waiting for you", ou encore le très ambient "Crossing over" sans oublier l'excellent "Into the beyond". Avec "Salvation" Cult Of Luna poursuit sa route, affine son style lourd et tendu tout en se démarquant de ses influences primaires et s'impose indéniablement comme une (LA ?) référence de la mouvance post hardcore européenne.

note       Publiée le dimanche 3 avril 2005

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Salvation".

notes

Note moyenne        33 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Salvation".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Salvation".

Raven › samedi 18 mai 2013 - 20:30  message privé !
avatar

tu me rappelles un peu le gars qui préférait Khanate à Isis

Procrastin › samedi 18 mai 2013 - 17:54  message privé !

Même les débuts ont un goût fade ajd. Ça manque un peu d'identité, je leur préfère Abandon.

boumbastik › samedi 18 mai 2013 - 17:47  message privé !

Vu en concert en début d'année : on s'est cassé bien avant la fin.

Seijitsu › samedi 18 mai 2013 - 16:01  message privé !

Malgré quelques passages mémorables, ce Salvation est d'un ennui... En devenant plus post-rock, ce groupe a perdu beaucoup de son intérêt. Où est passé la violence psychotique des premiers albums ?

Note donnée au disque :       
quetzal › mardi 4 mars 2008 - 18:53  message privé !
Très bon disque. "Vague Illusions" et ses hurlements dans le vide, "Leave me here" et "into the Beyond" sont des sommets de puissance, de rage et d'émotion.
Note donnée au disque :