mercredi 27 janvier 2021 | 236 visiteurs connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › B › Black Sabbath › Mob rules
Enregistré au Record Plant à Los Angeles
Vinnie Appice (batterie), Geezer Butler (basse), Ronnie James Dio (chant), Tony Iommi (guitares)
La valse des remplacements a vraiment commencé. Après celui d'Ozzy, qui était parti une première fois en 1977 avant de revenir l'année suivante, remplacé par Ronnie James Dio en 1979, c'est au tour de Bill Ward de partir... une première fois, pour être remplacé derrière les fûts par Vinnie Appice ! Ce "Mob rules", qui fait suite à "Heaven and hell", est le deuxième album sans Ozzy au chant, et je dois dire qu'à ce jour, 3 novembre 2001, il s'agit du meilleur Black Sabbath... avec un autre chanteur qu'Ozzy !!! Les riffs de Tony sont de retour et la première partie de l'album est particulièrement bonne, vraiment excellente avec de superbes morceaux comme "Voodoo", "The mob rules" ou encore "The sign of the southern cross" qui reste pour moi le meilleur titre de Black Sabbath des années 80-90 ! La suite de l'album reste cependant un ton en dessous, sans pour autant être complètement médiocre. Un album qui n'a pas trop à rougir de la comparaison avec ceux des années 70.
note Publiée le samedi 3 novembre 2001
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Mob rules".
Note moyenne 26 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Mob rules".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Mob rules".
Très bon, du heavy mélodique racé, des riffs et des lignes de basse de grande classe, des morceaux qui tiennent la route et la distance. Un des albums avec lesquels je me suis initié en secret, petit coquin de 14 ans que j'étais, aux sensations sonores extrêmes.
Black Sabbath marche sur l'eau, Dio les a remis en selle, période bénie.
Un de ceux auxquels je reviens le plus volontiers - marque de l'excellence du Sab' (Iommi et Butler en fait) quand ils sont flanqués d'un chanteur capable de propositions fortes. Un des piliers de leur discographie et un des sommets du heavy 80s !
Vraiment cool !
Il est vrai que Black Sabbath avec Ozzy c'était du Black Sabbath alors que le groupe avec Dio c'est plutôt du Dio. Néanmoins, au niveau compositions, les deux premiers albums avec Dio (et surtout celui-ci) sont d'énormes hymnes à la gloire d'un Heavy Metal épique et racé. RIP Dio, tu resteras un des plus grands chanteurs de Métal.