Vous êtes ici › Les groupes / artistesWW.A.S.P. › Unholy terror

W.A.S.P. › Unholy terror

cd • 10 titres • 47:17 min

  • 1Let it roar
  • 2Hate to love me
  • 3Loco motive man
  • 4Unholy terror
  • 5Charisma
  • 6Who slayed baby Jane ?
  • 7Euphoria
  • 8Raven heart
  • 9Evermore
  • 10Wasted white boys

informations

Existe en version Digibook de luxe !

line up

Blackie Lawless (chant, guitares, claviers), Chris Holmes (guitares), Mike Duda (basse, chant), Stet Howland (batterie, chant), Frankie Banali (batterie sur titres 2, 3, 5, 8 et 10), Roy Z (guitares sur titres 6 et 10), Valentina (chant sur titre 6)

chronique

  • hard rock

Après un "Helldorado" très rock basique et très impulsif, ce "Unholy terror" est un peu plus diversifié tout en restant bien sûr énergique. L'ambiance est toutefois bien plus sombre, je trouve d'ailleurs que ce nouvel album est une sorte de mélange entre "Helldorado" et "The crimson idol", sentiment renforcé par la présence sur la moitié de l'album de Frankie Banali épaulant Stet Howland, le batteur "officiel", comme au bon vieux temps du chef d'oeuvre "Crimson idol" ! Que du bon donc ! Et effectivement le résultat est impressionnant, le groupe n'a de plus pas perdu son sens du riff et il nous assène un album en tout point excellent, aucun morceau ne se situant en dessous des autres. Chris Holmes est magistral comme à son habitude avec des solos de toute beauté. On peut aussi remarquer la présence à la guitare de Roy Z sur 2 titres dont le final absolument monstrueux du dernier morceau, "Wasted white boys". D'autre part, un titre comme "Evermore" fera étrangement penser au "Thank you" de Led Zeppelin avec les mêmes claviers, la même ambiance, la même batterie lourde, et le tout restant lent et doux ! Bizarre mais si excellent ! W.A.S.P. nous prouve encore une fois qu'il n'a rien perdu de sa splendeur et signe ici l'un des tout meilleurs albums de sa carrière (le groupe se bonifierait-il avec l'âge ???!!!). En tout cas, il s'agit ici de l'un des meilleurs album de l'année ! Chef d'oeuvre !

note       Publiée le samedi 3 novembre 2001

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Unholy terror" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Unholy terror".

notes

Note moyenne        6 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Unholy terror".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Unholy terror".

zugal21 Envoyez un message privé àzugal21

Bonne cavalcade endiablée et hurlante, avec toujours ce travail si particulier sur les choeurs

Note donnée au disque :       
Raven Envoyez un message privé àRaven
avatar

Splendide. Charisma, Locomotive Man sont au niveau de leurs plus gros tubes des années 80, mais faits par le Blackie plus mûr de Crimson Idol.

Note donnée au disque :       
Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

6 boules.

Note donnée au disque :       
Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

Tuerie celui-là (la dernière tuerie complète du groupe encore ce jour d'ailleurs). De la furieuse ouverture Let It Roar à l'immense final Wasted White Boys (quelle énergie ! Un vrai classique) en passant par les sombres Unholy Terror / Charisma et la ballade magnifique (l'une des meilleurs du groupe pourtant bien spécialiste de l'exercice) Evermore, un album excellent, malheureusement trop souvent oublié. Une belle reprise après un Helldorado plus quelconque.

Note donnée au disque :       
NevrOp4th Envoyez un message privé àNevrOp4th

Chro qui donne envie dit donc et sa tombe bien ... je suis en pleine réécoute en ce moment des vieux wasp.