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General Patton Vs. The X-ecutioners › Joint special operations task force

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Membre Note Date
mike ockistiny      mardi 7 août 2007 - 11:43
Manumal      mardi 28 novembre 2006 - 21:50
mroctobre      mercredi 8 juin 2005 - 15:37
2364      lundi 31 mai 2010 - 09:29
blub      lundi 26 mars 2007 - 20:19
empreznor      dimanche 24 décembre 2006 - 17:35
Soup      vendredi 29 avril 2005 - 00:03
Chris      dimanche 3 avril 2005 - 14:24
érèbe      samedi 2 avril 2005 - 16:05
Progmonster      vendredi 1 avril 2005 - 15:39
NevrOp4th      vendredi 4 mars 2011 - 20:26
Sigur_Langföl      mardi 24 juin 2008 - 00:51
Nicko      mardi 19 février 2008 - 11:23
julayss      mercredi 31 mai 2006 - 02:56

cd • 23 titres • 46:28 min

  • 1X-Men Doctrine and Declaration: Target 40:11N, 73:56:38W1:30
  • 2General P. Counterintelligence: Target 37:47:36N, 122:33:17W0:40
  • 3¡Get Up, Punk! 0200 Hrs [Joint Special Operations Task Force]3:38
  • 4Roc Raida: Riot Control Agent/Combat Stress Control2:05
  • 5Improvised Explosive DeVice 0300 Hrs0:36
  • 6¡Vaqueros y Indios! [Joint Special Operations Task Force]1:52
  • 7Precision Guided Needle-Dropping and Larynx Munitions [PGNDLM]1:55
  • 8Duelling Banjo Marching Drill1:54
  • 9Battle Hymn of the Technics Republic1:11
  • 10¡Fire in the Hole! 0400hrs [Joint Special Operations Task Force]2:14
  • 11Convulsive Antidote for Nerve Agent Autoinjector [CANAA]0:43
  • 12Modified Combined Obstacle Overlay [MCOO] ...or... How I Learned to Stop Worrying and love the Turntables2:41
  • 13Surprise Swing Insurgency / Tabla and Tongue Twist Counterattack / Dragon Seeks Path3:41
  • 14¡Kamikaze! 0500hrs [Take a Piece of Me]2:16
  • 15Throat and Phonograph Fire Support Coordination Measures [TPFSCM]1:40
  • 16Imitative Electromagnetic DeCeption / Digital Nonsecure Voice Terminal [DNVT]0:21
  • 17A.W.O.L. Block Party Brawl 0600hrs1:50
  • 18Eastside Multichannel Tactical Scratch Communications [EMTSC]1:41
  • 19¡Pimps Up, Aces High! 0700 Hrs [Westside Swashbuckling Parade]1:28
  • 20Warcry / Infrared R'N'B Hallucination / Jungle Operations Exfiltration System3:02
  • 21L.O.L. -- ¡Loser on Line! [Hate the Player, Hate the Game]3:34
  • 22Low Altitude Vocal Parachute Extraction System [LAVPES]1:04
  • 23Battle Damage Assessment and Repair / White Flag Surrender / Wake Me Up in Heaven4:52

informations

Vulcan Studio, San Francisco, Californie, USA, 2002 - 2004

line up

Mike Patton (clavier, guitare, basse, percussions, voix, programmation), Rob Swift (platines), Roc Rada (platines), Total Eclipse (platines)

chronique

  • turntablism > alternatif

La revue de presse dit ceci : ce projet a nécessité deux longues années de dur labeur. Dans un premier temps, Patton a demandé aux X-Ecutioners de faire un tri dans sa propre collection de disques pour dessiner la trame sonore générale de l'album. Ensuite, Patton récoltera les nouvelles bandes et y travaillera intensément dessus pour remonter le tout à sa sauce et y apporter sa patte à travers des overdubs, et bien entendu, ses parties vocales. Les samples, à l'image de Patton, vont bien entendu dans tous les sens, du jazzy groove à la musique contemporaine (Ligeti), de la pop la plus évidente (Kate Bush) aux musiques de films, de titres latino à des ritournelles napolitaines, enfin bon, le bazar habituel auquel ses admirateurs se sont, à force et depuis le temps, bien imprégnés. Plus regrettable, quelques plans bateaux typiques d'une scène rap peu inventive qui va toujours aller repiquer les mêmes idées à gauche et à droite, comme si on avait déjà fait le tour de la question (dialogues issus de Dirty Harry ou de films de Bruce Lee, toujours drôle, mais utilisé pour la centième fois, ou presque). Malgré cela, les X-Ecutioners restent fidèles à leur réputation et au milieu de quelques effets un peu gauche (que l'on pourrait logiquement attribuer à Patton), il y a aussi et surtout des centaines de petites trouvailles aussi jouissives les unes que les autres. Plus étonnant, c'est bien la première fois que Patton parvient à renouer avec la versatilité et l'urgence de Mr.Bungle bien que le projet, tel que décrit, ne laisserait supposer un tel résultat (la plage 13 en est un bon exemple). Des nombreux petits montages/collages entre deux titres confirment la vision télévisuelle que Patton se fait de la musique, zapping oblige, rejoignant par endroit, et peut-être sans le vouloir, les interludes tout aussi iconoclastes de Frank Zappa époque "Uncle Meat" ou "Sheik Yerbouti". Après sa collaboration avec Rhazel, Patton lance ici un nouveau signal fort auprès de tous ceux qui ne veulent toujours pas entendre parler de hip hop.

note       Publiée le vendredi 1 avril 2005

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    NevrOp4th Envoyez un message privé àNevrOp4th

    Pas mal.

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    Sigur_Langföl Envoyez un message privé àSigur_Langföl
    Hahahahaha, heureusement que je suis bourré, mais j'ai au moins tripé pendant plus de 5 seconde dessus
    Note donnée au disque :       
    Fryer Envoyez un message privé àFryer
    Non, la sensation de l'alcool c'est "inhimitable"
    Sigur_Langföl Envoyez un message privé àSigur_Langföl
    Non ça inhibe
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    Fryer Envoyez un message privé àFryer
    L'alcool ?