Vous êtes ici › Les groupes / artistesDDes Esseintes / Diskrepant › Folie à Deux

Des Esseintes / Diskrepant › Folie à Deux

détail des votes

Membre Note Date
taliesin      samedi 17 août 2013 - 09:53

cd • 4 titres • 24:19 min

  • 1des Esseintes - Scrying/Closure12:46
  • 2Diskrepant - Variety unknown02:59
  • 3Diskrepant - Grand mal01:41
  • 4Diskrepant - ...and the machines laughed at mankind06:53

informations

Ecrit et enregistré en Suède, 2003

mcd dans une pochette cartonnée

line up

Magnus Sundström (des Esseintes), Per Ahlund (Diskrepant)

chronique

  • harsh industrial, ambient

Magnus Sundström est un hyperactif : non content de mener de front The Protagonist et des Esseintes, voilà qu'il a créé son propre label, Fin De Siècle Media, dont le nom une fois de plus fait référence à son XIXème siècle romatique et symboliste favori. Le nom de des Esseintes est par ailleurs celui du principal personnage de 'A rebours' de Huysmans, qui avait fait l'objet d'un album de The Protagonist chez Cold Meat Industry. Avec tout cela on se dit que le suédois multi-tâches nous a préparé une fois de plus quelques 'néoclassicismes' de son meilleur crû. Que nenni ! Dans la continuité de ses collaboration avec Megaptera/Negru Voda, Magnus se déchaîne sur ses machines pour nous pondre de l'indus old school, distortion à l'appui avec pour cette fois-ci un soupçon de samples d'opéra et de nappes ambient martiales. Et quel morceau mes enfants ! Tout en crescendo, choeurs grégoriens apaisés pour commencer, jusqu'à l'arrivée de boucles saturées puis plus loin d'une rythmique martiale dévastatrice. La variété des samples et la structure du morceau en font sans aucun doute un petit bijou. Heureusement, car les compositions de son compatriote Diskrepant sont beaucoup plus axées bruits et interférences ; les amateurs apprécieront, mais moi pas vraiment, il manque un quelque chose de vraiment construit pour m'interpeller, à l'exception de la fin du dernier titre qui joue la carte de l'ambient 'dronesque'. Et au risque de me répéter, le morceau de des Esseintes justifie amplement l'acquisition de ce mini.

note       Publiée le dimanche 13 mars 2005

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Folie à Deux" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Folie à Deux".

    notes

    Note moyenne        1 vote

    Connectez-vous ajouter une note sur "Folie à Deux".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Folie à Deux".

    taliesin Envoyez un message privé àtaliesin

    Même si 'Diskrepant' reste plus anecdotique, le titre de 'Des Esseintes' est effectivement énoooorme ! Et pourtant je suis loin d'être un fan die-hard du projet, c'est dire ;-)

    Note donnée au disque :       
    Wotzenknecht Envoyez un message privé àWotzenknecht
    avatar
    Enorme ce morceau de Des Esseintes ! Un gros délire percussif, martelant, répétitif, vers un très gros Deutsch Nepal croisé à un très gros This Morn'Omina. Pas encore écouté Diskrepant, j'y reviendrai