Vous êtes ici › Les groupes / artistesHHarvest Rain › Songs From Evening

Harvest Rain › Songs From Evening

détail des votes

Membre Note Date
Int      mercredi 18 janvier 2023 - 22:24
novy_9      mercredi 24 avril 2013 - 10:24
Solvant      samedi 1 décembre 2007 - 12:37
Slugbait      lundi 25 juillet 2005 - 19:03
Effix      samedi 12 mars 2005 - 17:37

cd • 14 titres • 46:58 min

  • 1Blessed frost04:09
  • 2Soil02:50
  • 3The sleepy old man02:49
  • 4Storm watch03:29
  • 5Evening and devotion02:39
  • 6Gown07:27
  • 71736 (byrd)05:02
  • 8Scattering01:29
  • 9Memory and conflict02:53
  • 10Failure's rose02:03
  • 11The invisible05:19
  • 12Love in war03:07
  • 13Awake and arise02:24
  • 14Hidden track01:07

extraits audio

informations

Enregistré en Caroline du sud, Usa, 1997

Réédition du cd-r et de la k7 parus en 1997 chez Haunted Showers Music Packaging cartonné deux volets, limité et numéroté

line up

Jason Thompkins (chant, guitares, basse), Jamey Thompkins (basse, percussions, claviers), Christopher Mehl (basse)

chronique

  • dark folkish cold-wave

Nouveau label d'ambient/indus et tout le reste, War Office Propaganda s'est déjà fait remarquer pour ses packaging superbes. 'Songs from evening' est la réédition d'un cd-r sorti il y a 7 ans déjà, sous l'intitulé 'Evening and devotion' (qui est également le titre d'un ep chez OPN). Le talent d'Harvest Rain ne date pas d'hier et de ces mélodies étherées, de ces lignes de basses empruntant à la cold-wave et de ce chant détaché et fantômatique émanent une mélancolie toute automnale mais également un halo de lumière qui baigne les instants qui précèdent l'hiver. Les accords folk de Jason Thompkins savent toucher la corde sensible à merveille sur 'Blessed frost', 'Evening and devotion' (qui commence à se retrouver sur pas mal d'enregistrements !) 'Memory and conflict' ou le fabuleux 'Gown' dans une étonnante synthèse cold-rock et folk à tomber à la renverse. D'autres titres comme 'Soil' relève dans l'exécution d'un esprit presque batcave, ce qui n'a rien de surprenant quand on sait que les frères Thompkins ont débuté dans ce registre sous un autre nom. La saveur poétique de cet album se mesure à chaque note, on rêve éveillés en laissant vagabonder ses pensées et les souvenirs fictifs ou réels apparaissent d'eux-mêmes : qui une odeur, qui le souffle chaud d'un vent d'été ou le battement de la pluie d'automne sur les sentiers détrempés recouverts de feuilles cuivrées. Le seul défaut de cette réédition est peut-être d'avoir conservé tel quel l'enregistrement sans avoir au préalable tenter un semblant de remaster, ce qui cependant ne gêne en rien l'écoute. Une petite merveille de plus pour les américains qui ne font rien comme les autres, comme inspirés par les fantômes hantant une cabane en bois défraîchi au fin fond des forêts marécageuses de la Caroline du sud.

note       Publiée le samedi 12 mars 2005

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Songs From Evening" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Songs From Evening".

    notes

    Note moyenne        5 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Songs From Evening".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Songs From Evening".

    Solvant Envoyez un message privé àSolvant
    Tres bonne chro de marco, néammoins, j'entends cet album différemment. Par delà le desespoir, les textes et les ambiances m'évoquent plutôt des rites sorciers ("Soil", "Awake and arise"), fantômatiques ("Gown"), des situations torturées 'quelque chose qui revient' ("Scattering", "The sleepy old man"), tout ceci me replonge dans l'atmosphère de Hawthorne, d'Irving et de Poe. Je ne pense pas que cette oeuvre soit contemplative, l'automne la cache mal, il y a beaucoup de choses derriere, c'est donc un album à creuser.
    Note donnée au disque :       
    Slugbait Envoyez un message privé àSlugbait
    Excellent album... et le 1er titre est un gros tube, entre folk et cold wave. ce qu'il y a surtout de bien chez Harvest Rain, c'est cette ambiance particuliere- on sent que c'est un groupe du sud des USA, dans le son
    Note donnée au disque :       
    Effix Envoyez un message privé àEffix
    Cette chronique résume à merveille cet enregistrement vraiment excellent....une belle initiative de la part de WOP de nous permettre de réécouter ces morceaux.... A posséder dans sa collection !!!
    Note donnée au disque :