Vous êtes ici › Les groupes / artistes › R › Roxy Music › Country Life
Roxy Music › Country Life
- 1999 • EG records 7243 8 47453 2 5 • 1 CD
cd • 10 titres • 41:49 min
- 1The thrill of it all06:22
- 2Three and nine04:01
- 3All I want is you02:52
- 4Out of the blue04:45
- 5If it takes all night03:09
- 6Bitter sweet04:49
- 7Triptych03:09
- 8Casanova03:23
- 9A really good time03:43
- 10Prairie rose05:07
informations
Air Studios, Londres, été 1974.
line up
Bryan Ferry (voix, claviers), John Gustafson (basse), Eddie Jobson (cordes, claviers, synthétiseurs), Andy Mackay (hautbois, saxophone), Phil Manzanera (guitare), Paul Thompson (batterie)
chronique
Qui l'eût cru ? Après le classicisme pop de "Stranded", on croyait Roxy Music sans Eno définitivement perdu pour la cause, et puis voilà-t-il pas qu'ils nous reviennent avec un quatrième album (en trois ans) qui renverse tout sur son passage, comme si après les délires expérimentaux des débuts et la perfection formelle un peu trop sage de leur troisième opus, les hommes de Bryan Ferry avaient réussi à tirer en peu de temps le meilleur de toutes les expériences passées, pour nous proposer ce "Country life", dont les ambiguités sexuelles de la couverture suffisent déjà à montrer d'une manière délicieuse l'anti-conformisme de la musique qu'il recèle, même si l’on ne revient pas tout à fait à la folie des débuts. Ca démarre très fort, comme d'habitude chez eux, avec "The thrill of il all" : on croit que ce sera le seul morceau renversant, mais non, tout le reste est à l'avenant : les accents démentiels de la basse de John Gustafson sur "Out of the blue", dont la distorsion progressive fait de ce titre d'anthologie une musique presque planante ; la tristesse de "Bitter sweet", qui se noie dans les accents très "Kurt Weil" d'un refrain tordu à souhait, le délire pseudo-baroque de "Triptych", avec clavecin, tambour et hautbois de rigueur ; les délicats arrangements de cordes de "A really good time", et puis, clou de ce décadent spectacle, les accents de country-pour-rire du très sexuel "Praire rose". Ha... écouter les membres du groupe sussurer en choeur "texasss..." est un grand moment. Le saxophone ironique de Mackay et et la piquante guitare de Phil Manzanera (qui prêtera encore occasionnellement main forte à Brian Eno) sont encore là pour que la mayonnaise prenne. Même les titres plus conventionnels, "Three and nine", "All I want is you" ou "If it takes all night" sont de petits bijoux, qui souvent ne manquent pas d'humour. Après cet album, dernier sursaut d'orgueil, Roxy Music ne fera plus jamais de bon disque. Il y aura "Siren" et son tube "Love is the drug" ; le début d'une carrière solo de crooner bien trop conventionnel pour Bryan Ferry ; puis une catastrophique reformation du groupe (mais juteuse sur le plan commercial) dans les années 1980, avec "Avalon" et autres trucs du même acabit, la bande-son parfaite pour un cocktail mondain avec toats, champagne et foie gras. Adieu donc, groupe de barges qui fit mes délices. Sniff.
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Country Life" en ce moment.
tags
- sexe (273)
- fille toute nue (547)
- boobs (353)
- Google don't like it! (1)
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Country Life".
notes
Note moyenne 11 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Country Life".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Country Life".
- Coltranophile › Envoyez un message privé àColtranophile
"A Really Good Time" sonne comme Ferry se plagiant lui-même, pas aussi bien qu'Alain Delon faisant du Alain Delon mais tout de même. Un paquet de titres inutiles: Three and Nine, All I Want Is You, If It Takes All Night. Prairie Rose et Triptych sont assez inspirées mais pas forcément convaincantes. La lumière dans tout ça? Trois titres percutants (The Thrill..., Out Of The Blue, Casanova) et un petit bijou déviant (Bitter Sweet). Mi-fugue mi-raisin.
- Note donnée au disque :
- Tallis › Envoyez un message privé àTallis
Question de goûts... Je dois avouer que les pochettes vulgaires et racoleuses de Roxy Music m'ont toujours dissuadé d'aller écouter le contenu. Dans le genre, celle-ci en est d'ailleurs le sommet.
- coronavirus › Envoyez un message privé àcoronavirus
Il est vraiment pas mal du tout cet album avec une cover ma foi assez agréable. Le contenu l'est tout autant. Ce qui me plait le plus ici ce sont les titres assez dur , bien rock . Je suis moins convaincu par les chansons posés , ça casse la dynamique de l'album. Ca s'insère assez mal à vrai dire
- Note donnée au disque :
- (N°6) › Envoyez un message privé à(N°6)
Ooh, Roxy Ladies
- ProgPsychIndus › Envoyez un message privé àProgPsychIndus
J'aime beaucoup Avalon , ils ont quand même terminé sur de très bons disques, Flesh and Steel est très cool aussi. C'est sur les débuts c'est quelque chose, mais l'ensemble de leur discographie est chouette.
Message édité le 03-08-2023 à 17:28 par Progpsychindus