Vous êtes ici › Les groupes / artistesBBethlehem › Alles tot

Bethlehem › Alles tot

  • 2004 • Amortout AMT 001 - limité et numéroté à 500 ex. • 1 LP 33 tours

lp • 2 titres

  • 1Schuld unsres knöchrigen faltpferds
  • 2Wo adlers wagen

line up

Landfermann (chant), Matton (guitares), Bartsch (basse), Losen (batterie)

remarques

chronique

Styles
metal extrême
Styles personnels
dark metal

En voilà un d'EP excellent ! Je ne connaissais pas Bethlehem, et bien maintenant, je suis conquis ! Tout commence avec un morceau froid et rapide, présentant le style des Allemands, du dark metal, sorte de mélange entre heavy et metal extrême. Deux choses surprennent au premier abord, il y a déjà le chant, complètement halluciné, on a vraiment l'impression d'avoir affaire à un fou (un vrai !), genre comme le gars de Silencer, en pleine crise ! C'est sidérant, renforcé encore plus par le fait qu'il chante en allemand, dont les sonorités se prêtent à merveille à ce genre de chant. Ensuite, le deuxième paramètre étonnant, c'est la capacité qu'a le groupe à enchainer et mixer des parties très différentes ensemble. Il y a des parties limite ambiant, des guitares sèches, etc... Le étant bien évidemment merveilleusement arrangé et inspiré. Le deuxième morceau est encore plus impressionnant. Pour ceux qui ne seraient pas très familier avec l'allemand, il faut savoir que "Wo adlers wagen" signifie en anglais... "Where eagles dare" ! Il s'agit donc bien évidemment du morceau d'Iron Maiden dont il est question, mais ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler appeler une reprise, mais plutôt une ré-interprétation. En effet, les Allemands ont totalement ré-arranger le morceau (ils ont même traduit les paroles dans leur langue natale !!) pour en faire au final un titre de Bethlehem. Le résultat est époustoufflant, varié avec des breaks énorme, des guitares fabuleuse et toujouts ces vocaux de tarés ! Les riffs sont là (bien reconnaissables !), mais le reste est complètement différent de la version originale. Bref, c'est maitrisé du début à la fin avec un feeling incroyable. Ces 2 titres sont pour moi autant de bombes incontournables, avec la meilleure 'reprise' d'Iron Maiden entendu jusqu'à présent ! C'est bien simple, ce "Alles tot" est le meilleur EP de ma collection !

note       Publiée le jeudi 10 mars 2005

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Alles tot".

notes

Note moyenne        12 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Alles tot".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Alles tot".

Kagoul › dimanche 19 juin 2011 - 19:58 Envoyez un message privé àKagoul

rhaaa cette reprise de Maiden ! vraiment démentielle :-) tiens ça fait du bien ... me fallait au moins ça pour supporter les terribles nouvellles du jour : http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=24358

Note donnée au disque :       
prypiat › dimanche 1 février 2009 - 15:30 Envoyez un message privé àprypiat

Géniale cette reprise de Maiden ! Une refonte vraiment originale, très bonne idée ! L'autre piste "Schuld unsres knöchrigen faltpferds" est excellente aussi... En conclusion, un EP comme on aimerait en entendre plus souvent !

Note donnée au disque :       
Deadinside › mercredi 21 mai 2008 - 12:34 Envoyez un message privé àDeadinside
Fabuleux cet EP !
Note donnée au disque :       
RedFlageolet › dimanche 20 janvier 2008 - 14:21 Envoyez un message privé àRedFlageolet
Chef d'oeuvre ! Encore plus intenses que "Schatten Aus der Alexander Welt" sur Dictius Te Necare, ces 2 morceaux forment un pur moment de folie furieuse, de bestialité totalement assumée. Inhumain ! A noter que l'édition double CD de Dictius était encore dispo chez Mystic Arts il y a peu.
Note donnée au disque :       
Reflection › mardi 13 mars 2007 - 21:50 Envoyez un message privé àReflection
Oki merci les gas, je vais allé chercher tout ça !