Vous êtes ici › Les groupes / artistesIIll Niño › Revolution revolucion

Ill Niño › Revolution revolucion

13 titres - 45:46 min

  • 1/ God save us
  • 2/ If you still hate me
  • 3/ Unreal
  • 4/ Nothing's clear
  • 5/ What comes around
  • 6/ Liar
  • 7/ Rumba
  • 8/ Predisposed
  • 9/ I am loco
  • 10/ No murder
  • 11/ Rip out your eyes
  • 12/ Revolution / revolucion
  • 13/ With you

enregistrement

Showplace studios, Dover, New Jersey. Produit par Dave Chavarri

line up

Dave Chavarri (batterie), Marc Rizzo (guitare), Christian Machado (chant), Jardel Paisante (guitare), Lazaro Pina (basse), Rogez Vasquez (percussion).

Musiciens additionnels : Omar Clavlio (samples et programmation), DJ Skratch (scratches), Krztoff (claviers)

remarques

chronique

Styles
metal
Styles personnels
tribal metal

ll nino est un peu le fils spirituel de Soulfly, leur batteur Dave Chavarri ayant même été intérimaire chez la bande à Max Cavalera. Effectivement effet, on retrouve ici la plupart des ingrédients qui ont fait le succès de Soulfly, sans pour autant que l'on puisse crier au plagiat. Le groupe arrive à se démarquer et se forge sa propre identité notamment grace à un chanteur enchainant passages hurlés et passages clairs (à la filter) de façon assez surprenante au début. Mais après plusieurs écoutes on arrive à s'y faire ! Chose assez rare, le groupe possède un batteur et un percusionniste, et comme on pouvait s'y attendre les percussions sont donc omniprésentes ce qui donne un cachet latino très enlevé et plaisant à l'ensemble. Les compositions ne sont certes pas fantastiques mais ont le mérite d'être péchues et efficaces, et l'apport de multiples samples et effets électroniques s'intègre parfaitement bien à la musique du groupe qui a réalisé sur ce point là un travail intéressant. Voilà un bon petit disque qui permettra de patienter sans trop de problème jusqu'au prochain Soulfly.

note       Publiée le dimanche 28 octobre 2001

chronique

Styles
metal
neo metal
Styles personnels
neo/tribal metal

Au vu des commentaires ci-dessous et de la chronique de Chris, je sens que je ne vais pas me faire d'amis ! Il est vrai que ce disque n'avait à l'origine rien pour me plaire. Il est catalogué "neo metal" (à juste titre), il possède des chants clairs, et surtout je l'ai trouvé en vente à Leclerc ! Et çà, ce n'est jamais bon pour un disque... Mais voilà, je me suis souvenu qu'ils avaient été maintes fois comparés à Soulfly, groupe que je vénère, et je me suis donc lancé... Et quelle surprise ai je reçu à l'écoute de ce "Revolution revolucion" ! Le mélange est simple, immédiatement reconnaissable : grosses guitares bien saturées et hardcore à la Soulfly, gros hurlements à la... Soulfly, passages tribaux à la... Soulfly, et chant clair à la... Linkin Park ! Bon soyons clair, si l'influence de Max Cavalera apparait ici flagrante, il faut noter qu'elle est pleinement assumée et ouvertement exprimée par les musiciens (d'ailleurs Ill Nino reprend même "Eye for an eye" en concert !). Le gros changement sur ce disque apparaît surtout dans le fait qu'il est beaucoup plus mélodique que Soulfly, avec ses passages latinos, son chant clair absolument excellent, ses accélérations judicieuses, ses refrains ultra accrocheurs. Ill Nino n'invente rien, il ne fait qu'améliorer une recette que je commençais à trouver bien commune. E si ce n'est "Comes around" un peu trop porté "radio" (que j'apprécie cependant), tous les titres sont vraiment des bon gros brûlots metal comme on les aime, gras, violent, mais mélodique, accrocheur et au final bien attachant. Tiens d'ailleurs, il paraît que Ill Nino déchire tout en live. Çà vous étonne ? Pour ma part, l'album surprise de l'année...

note       Publiée le mardi 11 juin 2002

Dans le même esprit, pokemonslaughter vous recommande...

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Revolution revolucion".

notes

Note moyenne        23 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Revolution revolucion".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Revolution revolucion".

Seijitsu › vendredi 28 mars 2014 - 22:01 Envoyez un message privé àSeijitsu

J'aime bien le néo metal quand c'est bien fait, mais là... Wouah ! C'est juste du mauvais Roots avec un chanteur abominable (ce chant clair...). On croirait même entendre du Aventura sur le dernier morceau !

Note donnée au disque :       
Potters field › mardi 24 juillet 2007 - 11:03 Envoyez un message privé àPotters field
Bon album pour l'été. allez, zou, je le mets dans la pile des trucs que je prends en bagnole.
Note donnée au disque :       
Dun23 › lundi 29 mai 2006 - 23:59 Envoyez un message privé àDun23
Album sympa ou le potentiel de Rizzo n'est, à mon sens, pas pleinement exploité. Max Cavalera s'en est occupé depuis. Et c'est tant mieux. On est loin de l'album du siècle mais on est loin de la bouse aussi!
Note donnée au disque :       
Manumal › samedi 11 juin 2005 - 21:17 Envoyez un message privé àManumal
Mouais c'est sur c'est pas super original c'est clair que l'on sent les influences de soulfly et autres,mais je trouve que les critiques du point de vues de la qualité de cet album ne sont pas justifiées et daillur yen a pas vraiment je constate^^ Franchement je trouve que ce groupe dépasse soulfly qui senlise trop dans sont metal je prend ce groupe comme un soulfly plus dactualité..
Note donnée au disque :       
To_live › lundi 26 juillet 2004 - 00:55 Envoyez un message privé àTo_live
Agréable et frais c'est tout ce que je demande a cet album et il me l'apporte sur un plateau . Trés sympathique.
Note donnée au disque :